Rank.
Tolérance de +/- 0.5 mm vu les conditions de fabrication de ces balles. 17 à 20 mm = balles de mousquet. 360 Joined.
Les balles de mousquet ("Musket Ball" en anglais) sont des balles basiques utilisées comme munition pour les armes à feu. Un mousquet est une arme à feu portative1,2,3,4 au long canon3,4 à âme lisse4, crosse d'épaule4 et platine à mèche ou à rouet3,4, en usage dans l'infanterie2 aux XVIe et XVIIe siècles1,4. Looks like our subject was murdered, Shot in the head with a musket ball. Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir © Copyright Detecteur.net . La Lorraine en est bien dotée et chacune de mes sorties m'en donne quelques grammes. Bonne soirée May 31st 2013, 09:33: Joined: Today, 13:44 Total Sujets: 0 Total Messages: 0 la balle de mousquet me parait plus evidente car elle est bien ronde a la difference du shrapnel qui est souvent "biscornu"
Balles de mousquet du 18e siècle diamètre varie de 0,39 pouces à 0,69 pouces.
Sujet: balles de mousquet Jeu 18 Juil 2013 - 22:18: Salut a tous , j'ai une question a 100 balles ... Etant détectoriste , lors de mes sorties , j'ai récupéré une bonne cinquantaine de balles de mousquets , certaines françaises , d'autres espagnoles . Chichille62. Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir: identification, conseils, réglages, vidéos de sortie.la loi nous oblige à faire ce qui est dit et non ce qui est juste«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»Les perdants ne sont pas ceux qui échouent, Mais ceux qui n'essaient pasdes millions d’obus tirés donc un nombre incalculable de shrapnells dans la nature! Supporter abonné Re: Balles de mousquets : calibres ? • Mesurer le diamètre de la balle. Les troupes Française utilisaient une balle d'un calibre de 17.5mm (fusil mod.1777) Les Piémontais (Italie) utilisaient le calibre 17.3mm avec le mousquet mod.1782 Les Autrichiens utilisaient le calibre 18.4mm avec le fusil mod 1784. Elles n'ont aucunes propriétés spéciales et sont utilisées pour fabriquer plusieurs types de munition améliorés. 57 Sexe.
Pour dire... si tu est dans un coin ou guerre il y a eu, shrapnel. Lorsqu'un objet est mis en vente dans une devise autre que le Euros, le montant approximativement converti à partir du Euros est indiqué en italique. Habitué du forum Posts. HOP ! La tienne qui fait 26 mm, j' en suis pas sûr.. Phil.
Pour connaître les frais et options de livraison internationaux, consultez chaque annonce individuellement.Un problème est survenu. S'inscrire Se connecter Taille du texte Aide ... Notre sujet semble avoir été assassiné, tué par une balle de mousquet dans la tête. Pour un taux de change plus à jour, veuillez utiliser le Cette page a été mise à jour le : 17-Aug 21:06. Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militairescertains te diront que se sont des billes de shrapnel ( sous munition) d'autre des balles de mousquet, et d'autres encore des boules de geisha mérovingiennes.
Cependant, la présence de pins et de chênes dans la zone d'excavation peut assombrir l'éclat d'une balle de mousquet authentique à un brun rougeâtre profonde. il y avait les frondes qui ont toujours existées pour le petit gibier , et peut etre qu'ils jouaient aux billes ? Username. Là, je pense à une balle de mousquet. sinon... ne sais pas plus que toi...L'essentiel est invisible par les yeux, on ne vois bien qu'avec le coeur...y a plusieurs versions , pour des armes a feu ,je doute car jamais un coté plat . Que vous ayez trouvé un mousquet dans son grenier ne fait pas forcément de votre oncle un authentique révolutionnaire patriote.
Pour en savoir plus, affichez le panier.Formalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournisFormalités douanières et suivi international fournis Le diamètre des balles de mousquet varient entre 12 et 20 mm, j' en ai trouvé 2 récemment à moins de 15 mm. Respectons ensemble la loi n°89-900 du 18/12/1989 et le Code du patrimoine.
Visitez eBay pour une grande sélection de balle de mousquet. On peut reconnaître une balle de mousquet par l' oxydation blanche du plomb. Il se peut que les données sur le nombre d'enchères et le montant ne soient pas à jour. Discovery, 1212x Age. Les taux de change utilisés sont ceux de Bloomberg. quoi que celui qui trichait etait thierry la fronde Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux.merci pour l'info , de cette fameuse boule de plomb ! Achetez en toute sécurité et au meilleur prix sur eBay, la livraison est rapide. 03 Jun 2012, 12:42 détecteur.