- Bliink target : engiehappejuillet Pour les éliminer ou les faire fuir, il faut ici un bon arrosage au jet d’eau pour les décoller, les faire tomber ou un insecticide à base de savon noir. - Bliink cibles : travaux


Votre bois doit être facile à fendre pour que des outils aussi légers suffisent.le coin surement un kilo mais la massette est plutôt lourde , j ai essayer avec une hachette mais bien trop lourd pour moi .

Le principe n'est pas de projeter avec violence la partie mobile à moins que vous ne vous fassiez un challenge de fendre votre buche du premier coup, mais on peut la projeter plusieurs fois de suite, soit en y imprimant de la force soit en la laissant simplement tomber de son propre poids et de la hauteur qui correspond à votre taille, on fendra plus ou moins vite le bois mais on le fendra quoi qu'il arrive, avec précision et en sécurité.

Ce qui a bien dû arriver.ces derniers temps , non , tout mon bois charbonnait meme des buches densifiées ne prenaient pas depuis j ai juste refait un essai en montant de 1.50 m de tuyauJe ne comprends pas bien votre réponse : "ces derniers temps, non". Perso, je mets 3 "petits" morceaux de 25 cm et de 300 g. environ "en long" (de la porte vers le fond).Je place un "gros" (33 cm et 1 bon kg) dessus en travers, vers le fond. Fait-il plus froid chez vous ces jours-ci ?

Je pense que vous pourriez améliorer votre allumage suffisamment pour que ce poêle rétif veuille bien vous chauffer..  Si je relis vos messages successifs, je vois que votre module d'allumage n'arrive jamais à chauffer suffisamment les buchettes pour les enflammer correctement..  Comme déjà dit, ce que je fais est inspiré de Vinc42 (ERG a connu). C'est nouveau que vous sentez de l'air froid ?Je suppose que vous avez une ventilation "naturelle" avec des évacuations au plafond.

Votre conduit de fumées doit sortir à 8m minimum de la façade de votre maison à étages et plus généralement à 8m de tout obstacle, si vous êtes à moins de 8m (hors normes) vous pouvez avoir des phénomènes aérauliques qui vont perturber le tirage. Mais vu que vous auriez une grande hauteur et un conduit qui déboucherait plus haut que le faitage vous n'auriez (en théorie) aucun problème de tirage avec ou sans vent (je dis bien en théorie).alors vu comme ca , le poêle serai de l autre coté de mon salon et là encore un problème , il y a le radiateur , et après il y a les fenêtres, je n ai pas possibilité de beaucoup de configuration pour placer mon poêle supposé que cela soit faisable, la façade de la maison pourrait accueillir juste un collier de fixation sur l extérieur ( puisque environ 1 mètre de façade ) car ensuite c est la toiture de la maison qui est assez pentue d'où le besoin d haubaner car il faudrait encore 3 mètres de conduit pour arriver au faitage Bon après vous avez des solutions telles que l'aspirateur électrique de fumées, là vous avez le tirage mais bon personnellement je pense que c'est le truc à faire si vraiment il n'y a pas d'autres possibilitésBon après vous avez des solutions telles que l'aspirateur électrique de fumées, là vous avez le tirage mais bon personnellement je pense que c'est le truc à faire si vraiment il n'y a pas d'autres possibilités je ne connais pas ce système, je vais regarder sur internet-> Carol : Vous n'avez pas répondu sur la longueur du tuyau.
Sans doute à cause d'une particularité de leur conception. Compte-tenu de ses propriétés hydrofuges, j’ai peur en effet que l’huile ne forme un pellicule empêchant l’écorce de « respirer ». Cela m'a bien aidé.Vous devriez vous procurer un fendeur de buches comme celui-ci, ça se trouve dans les grandes surfaces de bricolage au rayon jardin ou ça se commande sur le net, c'est vraiment très facile a manipuler pas fatigant, sans danger et vous fendez votre bois avec une facilité déconcertante et je suis sur que votre papa l'utiliserait avec plaisir aussi. Je dirais que l'effet de surpression est important si la distance horizontale cheminée-obstacle est inférieure ou comparable à la distance latérale ou verticale de déviation du filet d'air.oui c est tout a fait ça. Il me semble qu'il faut absolument que le feu démarre rapidement..  Personnellement, dans l'ordre : j'allume un cube (Carrefour ou Aldi).

reste juste un probllème. Ensuite ça résout le problème posé par Queenhazer, permettant à l'air et aux nouvelles flammes de passer sous le nouveau morceau.