Une vie trépidante peuplée de sexe et de délires poétiques, de vagabondages et de révolte mystique. «Mec, mec ! Ils inventent, ils imaginent, ils explorent. Une ville de Californie funèbre hagarde horrible je-ne-peux-pas-continuer-qu'est-ce-que-je-fous-ici mierda. Heureusement pour moi, c'est la première solution qui m'a guidée. Mais il n'a pas repris conscience. Voilà ce que Dean était le GLANDEUR MYSTIQUE.

Longues soirées d’alcool

Sur la route / Jack Kerouac (1922-1969) La vie de Jack Kerouac fut toujours un défi à l'Amérique conformiste et bien-pensante. Des chauffeurs de taxi nous rattra­pent, pour savoir si nous voulons des filles.

Jack Kerouac - Sur la route. s'écrie Neal, faites gaffe!» Il balance la voiture dans la circulation, en jouant avec tout le monde.Il conduit comme un Indien. Notre Ford déglinguée, ves­tige des années trente et d'une Amérique en marche, fendait leurs rangs dans un bruit de feraille et disparaissait dans la poussière. La meilleure citation de Jack Kerouac préférée des internautes. Create lists, bibliographies and reviews: or Search WorldCat. Ou se sont cuités à Toonerville. Les fous, les marginaux, les rebelles, les anticonformistes, les dissidents...tous ceux qui voient les choses différemment, qui ne respectent pas les règles.

Le hurlement des trains déchire la vallée.Les longs couchants sont rouges.Les noms magiques de la vallée se sont égrenés Manteca, Madera, tous les autres.Bientôt le crépuscule est arrivé, un crépuscule de grappes, un crépuscule de raisins noirs sur les plantations de mandariniers et les longs champs de melons, le soleil couleur des raisins pressés, tailladé de bourgogne, les champs couleur de l'amour et de tous les mystères d’Espagne.J'ai passé ma tête à la vitre, pour respirer à pleins poumons l'air parfumé.C'était le plus beau moment. À un moment, Allen Ginsberg et moi, on avait parlé de ces lettres, en se demandant si on finirait par faire la connaissance de l’étrange Neal Cassady. Je n’avais rien à offrir à personne que ma propre confusion. Avant, j’avais toujours rêvé d’aller vers l’Ouest, de voir le pays, j’avais toujours fait de vagues projets, mais sans jamais démarrer, quoi, ce qui s’appelle démarrer. Au fil du désert étincelant, on a vu de grands arbres, avec des assemblées de bergers assis dessous, pendant que les bêtes allaient et venaient au soleil en soulevant la poussière.

Vous pouvez les admirez ou les désapprouvez, les glorifiez ou les dénigrer.

Nuits sans sommeil, alcool et drogue, il mena une vie de bohème à New York, Greenwich Village. Quand il s'est réveillé, il m'a tout décrit en détails, et il a dit ; « Oui, mec, je suis content que tu m'aies dit de regarder. Une vie trépidante peuplée de sexe et de délires poétiques, de vagabondages et de révolte mystique. Il croit qu'il faut imaginer le monde comme le rendez-vous des errants qui s'avancent sac au dos, des clochards célestes qui refusent d'admettre qu'il faut consommer toute la production et par conséquent travailler pour avoir le privilège de consommer, et d'acheter toute cette ferraille dont ils n'ont que faire; réfrigérateurs, récepteurs de télévision, automobiles ( tout au moins ces nouvelles voitures fantaisistes) et toutes sortes d'ordures inutiles, les huiles pour faire pousser les cheveux, les désodorisants et autres saletés qui, dans tous les cas, atterriront dans la poubelle huit jours plus tard, tout ce qui constitue le cercle infernal: travailler, produire, consommer, travailler, produire, consommer.

— voilà la seule raison d'être de la vie ou d'une histoire. Les seuls gens qui existent sont ceux qui ont la démence de vivre, de discourir, d'être sauvés, qui veulent jouir de tout dans un seul instant, ceux qui ne savent pas bâiller. Ceux qui ont saigné à Seattle, saigné dans le Montana. » (p. 275) Ils font avancer l'humanité. La route fut longue mais tellement incroyable, Kerouac nous ballotte d'une contrée, d'un état à l'autre. Lisez le TOP 10 des citations de Jack Kerouac pour mieux comprendre sa vie, ses actes et sa philosophie. où aller?» Il se frottait le ventre, il levait au ciel ses yeux rouges, j'ai cru qu'il allait pleu­rer. D'étranges villes-carrefours du toit du monde défilaient, avec des Indiens en châle qui nous regardaient sous les bords de leur chapeau et de leurs rebozos. Ils font avancer l'humanité. Je vous le dis, rien n'est plus épouvantable que de déambuler dans les rues désertes d'une ville américaine à l'aube. COVID-19 Resources.