Cette crise sanitaire révèle énormément de choses sur nos sociétés, leur fonctionnement, leur mode de développement et leur vulnérabilité. "C’est la première fois que je constate une baisse aussi spectaculaire sur une zone aussi large pour un événement spécifique », explique Fei Liu, chercheur sur la qualité de l'air au Goddard Space Flight Center de la NASA.Sur les deux clichés publiés par l’agence spatiale, il est possible de voir le niveau de dioxyde d’azote, ou NO2 (un gaz émis par les voitures et les installations industrielles), début janvier (entre le 1er et le 20/01), puis en février (entre le 10 et le 25/02).Il faut dire qu’avec le confinement de la population, de nombreuses usines ont été mises à l’arrêt depuis le début de la crise sanitaire. !Donc en Chine on est à longeur d'années à des niveaux de pollution égaux aux pics de pollution parisiens les plus sévères.icon_couteau Vous devez vous connecter ou vous enregistrer pour répondre ici. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En reprennant les donnees de la SEPA , j'ai pu faire quelques graphiques et comparaisons entre quelques villes de chine. Pollution en Chine : le pays "privilégie l'économie au détriment du climat" ... Chine : "l'airpocalypse" en trois chiffres chocs. Depuis janvier, la Chine fait face au Covid-19. ... Selon cette étude, la Chine serait très touchée par la pollution avec 4,5 millions de personnes décédées à cause de la pollution en 2015. » explique Li Shuo, porte-parole de Greenpeace Chine.Devenez fan sur Facebook pour consulter des articles similairesUn TGV s'arrête pour débarquer un passager qui refusait de porter un masqueBarça: Ter Stegen opéré du genou mardi, va manquer la repriseÉlections américaines. Ce sont les donnees prisent du 1 janvier 2007 au 30 juin 2007. Si ... derrière la Chine et les États-Unis. Suite aux mesures prises par le gouvernement chinois pour éviter la propagation du Coronavirus, le niveau de dioxyde d’azote sur la Chine a largement baissé. Microsoft est susceptible de recevoir des commissions si vous réalisez un achat après avoir cliqué sur un lien de cet article. L'action est ici plutot chimique si j'ai bien compris...anim_bravo Ce site utilise des cookies. Chine : les sources de pollution se multiplient. Les médias chinois ont dit que le mois de juin était le pire depuis 7 ans...Euh JSbeijing, as tu lu tous les messages c'est ce que disait Guilhem dans Oui tu parles des particules, mais c'est la meme sauce ou pire pour le reste!Une autre image qui fait peur (que j'avais deja montre sur le forum mais je la remet quand meme une consequence du fait que la chine devient indiscutablement l'atelier du monde, le coeur industriel de l'asie.

Lire la suite. Et la meilleure illustration est la photo de Guilhem (prise depuis la Jin Mao Tower, c'est bien ça ?!) En meme temps leur valeurs sont si hautes je comprends qu'ils aient besoin de sauter 3 ordres de grandeurs pour les exprimer! Le nombre total de sources de pollution a augmenté de 50 % en huit ans, selon le ministère de l'Environnement chinois.

La pollution tue plus de 4000 personnes par jour en Chine, selon une étude International en continu 18 h 38 Accord de paix entre Israël et les Émirats arabes unis

Si le virus a de nombreuses conséquences, humaines et économiques, l’une d’elles n’était pas prévue : la baisse de la pollution. Pollution de l’air, du sol, de l’eau, le gouvernement chinois est face à de nombreux challenges et la population, de plus en plus attentive, est sur le qui-vive.

Mais il est quand meme etonnant de voir que des "petites" villes comme Hangzhou et Suzhou sont tout aussi polluees voir plus que Shanghai sa voisine. POLLUTION : des chiffres erronés ? Pour une meilleure expérience, s'il vous plaît activer JavaScript dans votre navigateur avant de continuer. Michelle Obama fait l’éloge de Joe Biden, Donald Trump ironise5 desserts et gourmandises chocolat pistache à tomberLe zoo de Washington "croise les pattes" en espérant la naissance prochaine d'un bébé pandaCoronavirus: vers un protocole sanitaire renforcé dans les entreprises en FrancePHOTO Kylie Jenner sans maquillage, elle est méconnaissablePatrick Sébastien surpris par les chaînes télé : "Je n'ai de propositions de personne"Covid-19 : hausse des personnes hospitalisées et en réanimationMali: le rapport de l'ONU accuse la Sécurité de l'Etat d’entraver le processus de paixUne revue médicale publie une étude reliant la chloroquine et... les accidents de trottinetteCoronavirus: Ryanair contraint de baisser son trafic à la rentréeMeghan Markle seule à "siroter son champagne" : cette soirée où les Middleton ne l'ont pas épargnéeVous n'avez pas compris la fin d'Inception (TMC) ? 16 des 20 villes les plus polluées du monde sont en Chine Vos séries préférées sont sur Prime Video: 30 jours gratuitsVentilateurs, climatisations : équipez vous et profitez de promos !