Mais elle a aussi de nombreuses implications : des efforts moindres sur la voilure, d'où un allègement possible de la structure. Le processus de traitement des données personnelles est décrit en détail dans la En cliquant sur "Accepter et fermer", vous acceptez que vos données personnelles soient utilisées dans les buts décrits ci-dessus.Vous pourrez revenir sur votre choix et retirer votre consentement en utilisant n’importe quel autre moyen indiqué dans la Le groupe Airbus a confirmé le scénario le plus négatif en ce qui concerne des réducteurs défectueux des moteurs des avions de transport A400M: des fissures ont été trouvées dans tous les moteurs dont les hélices tournent dans le sens horaire.Le site souligne qu’en plus de la réparation des 48 moteurs des avions qui sont déjà fournis aux clients, l’Airbus doit réviser 80 autres moteurs de 20 avions, lesquels doivent être livrés dès cette année.De plus, la situation est aggravée par le fait qu’une seule ligne de production devra assumer cette tâche, en l’occurrence celle basée à Séville en Espagne.Le coût des révisions devrait s’élever à milliards d’euros, une somme lourde pour le groupe, qui avait déjà revu à la hausse ses investissements pour le programme A400M de 8 milliards d’euros, pour un total de 28 milliards. L'un des candidats, l'Lors d'une conférence de presse tenue à Séville le Tout comme l'A330 MRTT (EC-3xx et MRTTxxx), l'appareil peut mettre plusieurs immatriculations provisoires avant sa livraison : EC-4xx en raison de l'assemblage final en Espagne ainsi que A4Mxxx pour l'appareil militaire.

Sputnik .

Découvrez à quoi ressemblent les moteurs de l'Airbus A400M. Votre message a été envoyé! S'il est positionné à Toulouse pour les vols d'essai, l'immatriculation F-WWMx est également attribuée. Tous droits réservés Cet accident a coûté la vie à quatre des six membres de l'équipage.Les experts ont rapidement découvert la cause du crash qui était dû à une erreur du logiciel de pilotage, plus précisément du système numérique de contrôle complet du moteur (Full authority digital engine control, FADEC). En clair, les nations clientes ne pourront plus refuser de payer leur avion à la livraison, au motif que tout ou partie des capacités promises ne sont pas à bordLa particularité de l'A400M est de pouvoir remplir à la fois des missions de transport stratégiques (transporteur lourd, de longue portée) et tactiques (capable de se poser sur des pistes en mauvais état ou terrains non préparés)L'A400M bénéficie d'une compatibilité avec les normes de l'aviation civile internationaleL'A400M est équipé de pneumatiques à basse pression, et leur grande surface au sol lui permet d'utiliser des terrains non préparés (pistes en terre, etc.). Selon plusieurs sources, l'accident aurait provoqué trois mois de retard de productionConception et positionnement par rapport à d'autres appareilsProblèmes techniques et révision des spécifications« qu'il vaudrait mieux annuler le programme plutôt que de s'enfoncer dans les difficultés« maximiser l’emploi des moyens aériens qui se raréfient. Toutefois, si le coût de modification est considérable, les prototypes peuvent être abandonnés. © 2020 Sputnik. D'une part, il s'agit de quelques exemplaires destinés à l'Cependant, à la suite d'un contrôle intensif effectué par la Il semble que MSN018 de la Luftwaffe ait effectué sa première mission, le Le retard de livraison et l'incapacité de ravitaillement en vol pour les hélicoptères ont motivé la décision de la France d'acquérir deux L'armée de l'Air devrait disposer entre janvier et Enfin, l’accord introduit « un mécanisme de rétention financière révisé ». Salon du Bourget 2013 : à suivre sur Futura-Sciences ! PARIS (Reuters) - Trois des quatre moteurs de l'A400M accidenté le 9 mai en Espagne ont connu au décollage des problèmes de puissance liés à un apparent dysfonctionnement d'un logiciel, selon les premières analyses communiquées mercredi par Airbus Defence & Space, filiale d'Airbus Group.

Moteur EuroProp International TP400-D6 [3], [4] Nombre 4 Type Turbopropulseur, hélice 8 pales Ratier [3] Puissance unitaire 11 620 ch [5] = 8 665 kW [3] Dimensions; Envergure: 42,357 [6] m: Longueur 45,091 [6] m: Hauteur 14,675 [6] m: Surface alaire: 221,5 m 2: Masses; À vide 80 000 [7] kg: Carburant 50 500 [4] kg: Maximale 141 000 [4] kg: Performances Selon la conception même de l'A400M, le logiciel « gèle » alors la puissance des moteurs, pour les protéger d'un surrégime, ne permettant que la réduction des gaz, et aucune alarme n'avertit l'équipage au sol mais seulement 15 secondes environ après le décollage (passant 400 pieds). WhatsApp Dont un destiné au Royaume-Uni mais servant encore pour des essais de systèmeEn général, les prototypes sont vendus afin de réduire le coût du développement, après les modifications requises et adaptant à la certification. Il n'en demeure pas moins que l'intégration des normes civiles induit un surpoids de l'appareil de 12 tonnesLa maintenance des appareils de l'armée française est désormais confiée au Par ailleurs, les deux armées, française et britannique, avaient décidé de répartir une réserve de pièces de rechange, afin de réduire le coût d'entretien. Les principales dates du développement de l'A400M Atlas :