( ( )

9 12

) 133 (

3 4 ) 14 16. 11 ) 16 Le succès : Placez les blancs en neige dans le bol de votre robot et montez les blancs en neige. ( 12 9

Rien de compliqué dans la recette en elle-même : des meringues aux amandes et une mousse au chocolat. 11 ) 12 9 ( 10

( 13 ( ) ) ) Posez le second cercle sur la mousse et étalez à nouveau une fine couche de mousse au chocolat.Procédez de la même façon pour le troisième disque. Ou cela doit être à température ambiante ? Elle est restée onctueuse et n'a pas fait un bloc une fois sortie du frigo (gateau mangé sur deux jours).Bonjour, je ne sais pas quoi vous dire ^^ On peut faire une mousse avec de la crème liquide, ça ne pose aucun problème, c'est d'ailleurs comme ça qu'on fait la chantilly. ) 7 )

Je continue dans ma série des recettes techniques du meilleur pâtissier avec la ( 14

) ( ( ) 7 Gâteau de saison avec des pommes et des noix de la cannelle et un doigt de gingembre. ( 6 Un grand classique créé par Mr Lenôtre, un entremet 100% chocolaté ! ( La feuille d’automne est un classique de la maison LenôtreMontez les blancs en neige ferme en ajoutant progressivement le sucre en poudre.Tamisez la poudre d’amandes au-dessus des blancs montés et mélangez délicatement avec une maryse. Je viens de le realiser pour demain soir. ( ( Merci Bonjour , je voulais savoir s'il était possible de ne pas mettre de poudre d'amande dans la meringue ? 9 ( ( ( ) ( ( ( 13 ) ) 9 3 J'étais venue sur ton blog pour une autre gâteau et voilà que tu me met le doute ^^ Je suis déjà une indécise de base alors là, tu ne me facilite pas la tâche !me revoilà sur les blogs apres mon transfert de mon blog , mon site, mon boulot...ectNon mais dit donc, tu aurais pu participer au Meilleur Pâtissier de ce soir^^ Dés que j'au vu le nom du gâteau de l'épreuve de Mercotte j'ai pensé à toi ^^Bonjour ! ( Et si oui faut il changer les dosages ?D'accord merci beaucoup, j'espère qu'il sera réussi, c'est pour un.anniversaire ^^ je fais celui ci et entremet verveine framboise, j'espère que tout sera bon ��Bonjours encore moi, je vais de nouveau réaliser ce gateau suite à son dernier mais je voulais savoir s'il était possible de le préparer le samedi pour le lundi ou si cela risque de ramollir la meringue ? 5 ) )

) 10 9 (

115 Cette semaine pour la 5e épreuve technique du Meilleur Pâtissier saison 4 voilà un entremets que jaime beaucoup et que je réalise depuis largement plus de 30 ans, il sagit de la Feuille dAutomne de Gaston Lenôtre.

14 ( Merci pour votre réponseJ’ai respecté la recette à la lettre (température, dosage) mais le résultat était très moyen. Avec une spatule, façonnez alors un ruban pour le contour du gâteau et des copeaux pour la décoration.Disposez ces décors sur le gâteau et saupoudrez au choix de cacao ou de sucre glace.Avertissement : ce formulaire peut être utilisé uniquement si JavaScript est activé dans votre navigateur. ( 15 11 ) ) ) Toutefois, cela peut avoir pour conséquence que certaines fonctions ne soient plus disponibles. )

) ( Feuille d'automne. ) 11 ( ( ( ( Pour info et pour vous simplifier la vie encore une fois, je n'ai pas utilisé de thermomètre alimentaire, j'ai fait au feeling, ça a très bien marché.Placez une seconde meringue au centre et recouvrez de nouveau de chocolat. (

( ( ( ( Gâteau d'automne.

... Répartir harmonieusement les copeaux de chocolat, en dôme, sur le gâteau. ( ) 105 ) ) (

( (

Il faut qu'elle soit vraiment bien sèche pour rester la plus croustillante possible.Bonjour je ne trouve pas de rodhoid dans ma petite ville et doit faire ce gâteau pour mercredi donc pas le temps de commander sur internet :/ y a t il une autre solution ? ( ) ( )

37 votes. 11 ) J’avais envie d’une feuille d’automne. ( 11 ( Saupoudrer légèrement de cacao poudre (ou de sucre glace). (