la justice et l'injustice: juste par rapport à quoi injuste par rapport à quoi; à mon sens la justice et l'injustice c'est comme les gouts et les couleurs..chacun sa vision du juste et l'injuste à son gout. L'injustice est ce que ces règles interdisent. Tout jugements, analyses, préjugés, toutes opinions, tous ce qui se rapporte à soi ses certitudes, ses analyses, ses interprétations.

Après, d'autres branches de la vie (pédopsychologie, etc) imposent que l'enfant ne peut connaître toutes les motivations adultes, il doit néanmoins respect aux deux parents.La "parole de l'enfant" que je mets entre guillemets car c'est ainsi qu'on l'appelle, est prise en compte dans une certaine mesure, c'est encadré.

Les concepts servent de points de repère, de points d'articulation pour tout un monde de pensées, caractérisé par une façon de voir les choses et de les sentir.S'arrêter à de telles définitions, comme tu le fais depuis plusieurs topics, constitue un véritable D'ailleurs, à la lumière de la conclusion tout à fait ridicule et, n'ayons pas peur des mots, puérile que tu tires en faveur de l'Islam, on voit bien que tout ce manège est instrumentalisé à des fins qui débordent tout à fait d'un cadre logique.Pardonnez-moi, comprenez bien que je ne suis en aucun cas indigné de quoi que ce soit.Anruadebobdny ne comprend-t-il pas que cela le concerne, lui plus que nul autre, qui insinue être messager de pieuse humanité ?Mais là se trouve le véritable problème : Anruadebobdny serait-il prêt à sauver des centaines de personnes au péril de sa vie ?

Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer !

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses. Lorsque je vois le mot "Injustice".

Que ne lui corresponde aucun idéal de justice, c’est normal, tout simplement parce que la justice n’est pas un idéal, mais l’accord à la fois possible et impossible, présent et absent, des êtres dans un même monde.

"Une chose n'est pas juste parce qu'elle est loi; mais elle doit être loi parce qu'elle est juste.La loi, faite pour nous rendre plus justes, ne fait souvent que nous rendre plus coupables.De bonne lois, qui ont fait qu'une petite république devient grande, lui deviennent à charge lorsqu'elle est agrandie, car leur effet était de faire un grand peuple mais pas de le gouverner.La liberté consiste principalement à ne pouvoir être forcé à faire une chose que la loi n'oblige pas. Où a-t-il prit ses cours d’art dramatique ? "Définition somme toute assez cohérente, mais si la règle disait de tuer tous les blonds aux yeux bleu, serait-ce une injustice d'en laisser certains en vie?Je fais l'hypothèse tacite que dans toutes sociétés ils existent des règles ou coutumes, à partir de là il est très difficile de trouver des méta-règles que toutes les coutumes d'une société respecte, si bien que par souci de cohérence on est obligé de renoncer à certaines et en promulguer d'autres.Selon moi exiger de la cohérence dans la loi, cela mène à terme à l'Islam.Non, je veux dire : la loi fait respecter les coutumes, auxquelles se réfèrent explicitement certains documents, par exemple dans la réglementation du travail. Quelle est la norme de justice pour les humains ? Or qu’est-ce que l’indignation ?

Il faut laisser naturellement tout ce que l'on est pour se laisser imprégner d'une sensation nouvelle et bonne qui ne prends pas racine dans sa personne, dans sa peur._______________________________________________________________________________________________Lorsque je vois le mot "Injustice". "un acte voir une parole illogique" qu'entends tu par illogique, si c'est respecté les principes qu'Aristote à énumérer alors je suis illogique, car le principe d'identité n'est selon moi pas raisonnable, en effet une même chose peut avoir des caractéristiques différentes et incompatibles pour 2 personnes différentes voir pour la même personne.L'exemple de la voiture blanche qui est rouge car vu sous un éclairage rougeâtre. Pauvre homme, il essaye juste de me démontrer à quel point sa morale est en tout point Pardonnez-moi, comprenez bien que je ne suis en aucun cas indigné de quoi que ce soit.Je parle de l'Injustice c'est tout.