— Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate? Moesta et errabunda. Tell me, does your heart sometimes fly away, Agatha, The sea, the boundless sea, consoles us for our toil! MOESTA ET ERRABUNDA Introduction : Moesta et Errabunda (Triste et Vagabonde) est un des derniers poèmes de Spleen et Idéal où sont évoquées des images heureuses. Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n’est qu’amour et joie, Où tout ce que l’on aime est digne d’être aimé, Où dans … Μετάφραση του 'Moesta et errabunda' από Charles Baudelaire από Γαλλικά σε Ουγγαρέζικα (Έκδοση #2) But the green paradise of those transient infantile loves, That innocent heaven o'erflowing with furtive delight, Second edition missing censored poems but including new onesTwenty-three "scraps" including the poems censored from the first editionComprehensive edition published after Baudelaire's death - Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate? — Est-il vrai que parfois le triste coeur d’Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate ? 2016 - Cette épingle a été découverte par Lina. ... — Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, ... Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie, Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans la … ... Moesta et errabunda Baudelaire. But the green paradise of those transient infantile loves, That innocent heaven o'erflowing with furtive delight, Second edition missing censored poems but including new onesTwenty-three "scraps" including the poems censored from the first editionComprehensive edition published after Baudelaire's death - Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise: Loin des remords, des ... Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie, Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans la volupté pure le coeur se noie! Dis-moi ton coeur parfois s'envole-t-il, Agathe, ... Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans la volupté pure le coeur se noie! Poème de la secion « Spleen et Idéal » Exprime la tension entre marasme de l’ici et l’appel de l’ailleurs qui se confond avec l’espoir d’une communion avec l’être aimé. does thy heart not at times fly away? Abstract me, silent ships, But the green, earthly paradise of childhood, even, Where all our cares are mended in small secret joys — Oh, Agatha, tell! — Est-il vrai que parfois le triste coeur d’Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate ? A 'Moesta et errabunda' (Charles Baudelaire elöadásában) forditása Francia->Magyar (Változat #2) C’est une âme en peine. Cependant, le bonheur en question appartient au passé, et est l'objet d'une remémoration. — Est-il vrai que parfois le triste coeur d'Agathe Dise: Loin des remords, des crimes, des douleurs, Emporte-moi, wagon, enlève-moi, frégate? Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n’est qu’amour et joie, Où tout ce que l’on aime est digne d’être aimé, Où dans …
J'y retrouve aussi un air d'"Invitation au voyage", surtout dans le paradis parfumé de la quatrième strophe. That sinless Paradise, full of furtive pleasures, Agatha, tell me, thy heart — does it sometimes fly away, The sea, the enormous sea has rest for our desires: Carry me off, loud trains! Découvrez vos propres épingles sur Pinterest et enregistrez-les. Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie, Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans … Comme vous êtes loin, paradis parfumé, Où sous un clair azur tout n'est qu'amour et joie, Où tout ce que l'on aime est digne d'être aimé, Où dans la volupté pure le coeur se noie!