Dans cette chasse au trésor gratuite, les enfants devront sauver le royaume d\'Alunira en empruntant un passage secret jusqu'au Trésor. Aventures exotiques Ned Buntline a écrit les premières aventures de Buffalo Bill, et Prentiss Ingraham prit la suite. Serpent Sam, vous aurez à combattre, dit Buffalo Bill d’un ton résolu. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement Mais Victoria n'est pas la seule à rechercher le trésor. Les Gardiens du Trésor - gratuit - 3/7 ans. Sa vie change du jour au lendemain lorsque Gustave, son vieux voisin et ami, décède. A moitié brûlé, le papier donne des informations de taille et inédites : il indique l'endroit où se trouverait le sceau du roi Salomon, qu'on croit perdu depuis des siècles. C'est cette série qui posa les bases du western du cinéma hollywoodien, la réalité est sans doute assez éloignée, et les clichés font déjà leur apparition, les indiens sont justes des sauvages sanguinaires qui n'ont pas peur de mourir au combat, le héros tire bien, est magnanime et généreux, les méchants sont sans foi ni loi… Et surtout, il y a un aspect très kitsch, c'est une dime novels, c'est à dire du roman populaire de l'époque, sans autre prétention que de distraire et de faire rêver, d'aventure, de grands espaces et d'actes héroïques. Au cours de travaux d'excavation au beau milieu du désert jordanien, l'archéologue Victoria Carter découvre un mystérieux parchemin caché dans les ruines d'un ancien temple. Rapidement, Jason apprend que celui-ci lui a laissé une mission à accomplir : trouver un trésor légendaire caché dans la région, que personne n’a jamais pu découvrir.

Son père, le célèbre archéologue Teddy Carter, s'est lui aussi lancé sur les traces du sceau de Salomon, déterminé à le retrouver avant tous les autres... Les Gardiens du trésor - Tome 1. La version française a été publiée en 1908, les noms d'auteur, de traducteur ne sont pas mentionnés, sinon celui de Buffalo Bill lui-même qui n'a évidemment pas écrit ce livre. Le style est assez lapidaire, beaucoup de dialogues ou d'expositions des faits, avec de temps en temps quelques petit moments de lyrisme poétique, avec une écriture plus travaillée, un vocabulaire plus riche, mais qui tombent souvent dans le ridicule virilisant et théâtral. Les gardiens du trésor infos Critiques (1) Citations (1) Forum Ajouter à mes livres. Dès ma deuxième apparition, dans "Lucky Luke contre Joss Jamon", je prends les traits d'un jeune bandit coléreux, petit, nez retroussé, taches de rousseurs et incisives en avant, je suis la parfaite caricature des jeunes adolescents.Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Tous les personnages ont des noms qui claquent, de bons gros noms de western, qui sentent bon les grands espaces, la poussière, les cavalcades, les bastons, les fusillades et la virilité macho : “Les autres scouts qui composaient la bande hardie étaient : Texas Jack, un ancien éclaireur des Confédérés, Pony Bob, un petit homme plein d'énergie, qui, avec Buffalo Bill, avait fait partie plusieurs années auparavant, des courriers à cheval ou Poney Riders, ce qui lui avait valu son surnom, puis Nebraska Ned, Hank Hutchins, Kansas Kit et Buck Nelson.” Peut-être que Serpent Sam dénote un peu, le traducteur aurait dû laisser le nom anglais, Snake Sam ça en jette une peu plus quand même. L'auteur de cette aventure est sans doute ce second, mais rien ne permet de l'affirmer.

Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures   En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer le

Jason, 14 ans, vit à Beauceville avec son père.




Son amie Sara vient à … Agrandir l'image.




Facebook; Twitter; Goodreads ; Courriel ; Par Carolyn Chouinard. Nanar Buffalo Bill arrive à Fort Fetterman et explique au colonel qu'il a pour mission d'aller dans le Pays des Buffles pour arrêter les bandits qui sont à la recherche d'or. Je suis le personnage secondaire "réel" le plus présent dans la série et je fais ma première apparition dans l'album "Hors-la-loi".