» ... sur la mort ou encore sur le chagrin. Un proverbe africain dit « Les condoléances ne ressuscitent pas le défunt mais elles entretiennent la confiance entre ceux qui restent. Craignez plutôt qu’elle ne commence jamais.Je préfèrerai mourir d’une mort qui ait du sens que de vivre une vie qui n’en a aucun.Pris individuellement, nous sommes tous mortels. De MesserWoland via Wiki. Tous droits réservés.Le théâtre, la poésie, et diverses citations d’auteurs sont autant de sources d’inspiration dans lesquelles on peut puiser afin d’exprimer son ressenti et de partager son deuil. Samuel Johnson. La mort est bien lourde pour celui qui meurt trop connu des autres mais inconnu de lui-même.Les hommes craignent la mort pour la même raison que les enfants ont peur dans les ténèbres.La mort n’est pas uniquement une action naturelle, mais c’est encore une oeuvre utile à la Nature.Quand le moment viendra d’aller trouver les morts, j’aurai vécu sans soin, et mourrai sans remords.Plus nous aurons donné de sens à notre vie, moins nous éprouverons de regrets à l’instant de la mort.Nous comprenons la mort uniquement après qu’elle ait mis ses mains sur quelqu’un que nous aimons.La beauté de la mort, c’est la présence. C’est l’ombre de la mort qui donne son relief à la vie. Mourir déçu, tel est le vrai, le commun châtiment.Celui qui a perdu la faculté de s’émerveiller est mort dans son âme.Celui qui a planté un arbre avant de mourir n’a pas vécu inutilement.Au moment de mourir, le plus beau cadeau d’adieu est la paix de l’esprit.La mort est un miroir dans lequel se reflète l’entière signification de la vie.Notre vrai tombeau n’est pas dans la terre, mais dans le coeur des hommes.L’amour est ce qui compte maintenant. Lorsqu’un deuil survient, il peut être difficile de trouver les mots justes pour écrire un dernier hommage au défunt ou présenter ses condoléances.A cet égard, les arts et la littérature peuvent être d’une aide précieuse ; on peut y recueillir des textes et proverbes sur la mort qui permettent d’exprimer son soutien aux familles endeuillées et d’évoquer le disparu. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Claudien. Copyright © 2011-2020 Comitam. Maintenant. C’est l’ombre de la mort qui donne son relief à la vie.Les morts sont des invisibles, ils ne sont pas des absents.N’est-ce pas avoir assez vécu que de mourir sans regret ? A titre d’exemple, voici quelques proverbes, citations et poèmes.Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.Sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.Sa disparition totale de ma vue est en moi, pas en lui.Et au moment où quelqu'un près de moi dit : « Il est parti »Il y en a d'autres qui, le voyant poindre à l'horizonet venir vers eux, s'exclament avec joie : « Le voilà »Il était notre avenir et nous avons perdu notre avenir.Il nous questionnait et nous avons perdu sa question.Nous voici seuls, nos lèvres serrées sur nos pourquoi.Vous souhaitez avoir la meilleure prestation pompes funèbres au meilleur prix ? Certaines citations sur la mort peuvent nous aider à exprimer et partager avec les autres ce que l’on ressent au fond de nous après le décès d’un proche. Les morts sont les invisibles, mais ils ne sont pas les absents.La vie et la mort, la souffrance et la joie, tout, tout est en moi, je l’accepte comme une totalité indivisible.La philosophie antique nous apprenait à accepter notre mort. Et dans l’intervalle, on s’imagine avoir son mot à dire.Le vrai problème n’est pas de savoir si nous serons vivants après la mort, mais si nous serons vivants avant la mort.Les défauts de nos morts se fanent, leurs qualités fleurissent, leurs vertus éclatent dans le jardin de notre souvenir.Si toute vie va inévitablement vers sa fin, nous devons durant la nôtre, la colorier avec nos couleurs d’amour et d’espoir.Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. All Rights Reserved. La philosophie moderne, la mort des autres.La maladie et la mort ne sont pas des échecs, le seul échec, c’est de ne pas vivre pendant qu’on est vivant.Au fond, personne ne croit à sa propre mort, et dans son inconscient, chacun est persuadé de son immortalité.La plupart des hommes oublient que nous mourrons tous un jour. L’amour est ce qui comptera à la fin.Il est mauvais de souhaiter la mort, mais encore plus mauvais de la craindre.La mort n’est pas triste ; ce qui est triste, c’est que les gens ne vivent pas vraiment.N’ayez pas peur que votre vie s’arrête. Gratuit La Mort Est Obligatoire Mais Pourquoi La Souffrance Un Proverbe. Proverbe mort les 67 plus beaux proverbes sur mort page 1 sur un total de 4 pages. La mort, c’est l’épreuve de la vertu.L’incertitude de notre dernière heure, en nivelant tous les âges, permet toujours l’espoir, mais nous oblige sans cesse à la prévoyance.L’homme, bien qu’il soit lui-même mortel, ne peut se représenter ni la fin de l’ espace, ni la fin du temps, ni la fin de l’histoire, ni la fin d’un peuple, il vit toujours dans un infini illusoire.C’est seulement quand nous rendons compte que nous n’avons qu’un temps limité à vivre – et que nous n’avons aucun moyen de savoir quand il s’arrêtera, que nous vivons chaque jour pleinement, comme si c’était le seul que nous ayons.Quiconque est sage, et a vécu assez longtemps pour assister aux changements de modes, de morales et de politiques, devrait être parfaitement satisfait de se lever de son siège et de dire « C’était un bon spectacle » pendant que le rideau tombe.Ceux qui craignent la mort sont ceux qui n’ont pas suffisamment vécu.Jamais n’est misérable l’être qui accepte facilement la mort.Aucune richesse matérielle ne peut être apportée de l’autre côté !Celui qui prend conscience de sa condition de mortel fait un pas vers la sagesse.Personne ne déclare sur leur lit de mort : j’aurais aimé avoir travaillé davantage.La chose la plus importante que nous apprend la mort, c’est qu’il est urgent d’aimer.Proche ou lointaine, la venue certaine de la mort fait que l’on devient plus attentif à la vie.Le pire dans la vie n’est pas la mort, mais ce que nous laissons mourir en nous alors que nous sommes vivants.Quand sonne l’heure du dernier rendez-vous, la seule richesse que l’on emporte avec soi, c’est tout ce que l’on a donné !Évoluer vers un mieux-être © 2020.