Depuis quelques jours, il fait très chaud à Bamako, ce n’est que le début mais il fait déjà 40°C (eh oui, ce n’est pas de la rigolade par ici). Les jus de fruits frais maison sont donc une excellente alternative pour combattre cette chaleur et faire le plein de vitamines.Aujourd’hui je partage avec vous une de mes recettes de jus de pomme cajou. Fruit tropical, la pomme de cajou est riche en vitamines et en minéraux. A noter qu’on peut avoir différentes textures et couleurs de ce jus, dépendant de la technique de préparations.Possibilité de stockage du pomme de cajou ? Ces produits 100% naturels sont fabriqués dans le respect des normes internationales mais surtout avec le cœur et la générosité que tout le monde connait des Moines. Du point de vue artisanal, on pourra broyer la pulpe pour extraire le jus par tamisage L'édition des informations nationales et internationales de la mi-journée de RTI1 en Replay. J’en ai mis 2 cuillères à soupe) Retirer la noix et couper les deux extrémités de la pomme, car ils contiennent du « tanin », qui assèche la gorge. Confiture Pomme Cajou boutiquedumonastère.com est une boutique en ligne proposant à la vente des produits provenant des monastères du Sénégal : Moines de Keur Moussa et Moniales de Keur Guilaye. Pour tenir le coup, je ne me sépare plus de ma bouteille d’eau et je vous conseille d’en faire autant. Pour la production du jus de pomme de cajou concentré, deux procédés ont été utilisés. Veiller m’aider.Bonjour Madame Monsieur ce serait pour renseignement le jus de cajou vous en vendez . Ou même le fruit déshydratée . Ce que nous désignons par pomme de cajou est, en fait, le pédoncule enflé au-dessus de la noix de cajou (qui n’est pas réellement une noix également, mais une semence !). Merci bonne journéequelle recette,je suis interesse.je vend la pomme d’acajou bien secheEntrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Facilement périssable, la pomme de cajou n'est pas souvent consommée telle quelle et trouve ses principales utilisations dans : jus de fruit de couleur jaune clair et trouble, obtenu par pression ou broyage de la pomme dans un mixeur puis filtré au travers … Parce que je suis intéressé . Il est utilisé pour traiter les douleurs neurologiques et le rhumatisme.Riche en Vitamine C, E, Magnésium, Potassium,  Phosphore,  Acide folique, Niacine, Fer, Calcium , Cuivre, Zinc

Il est utilisé pour traiter le scorbut et la diarrhée, et il est efficace dans la prévention du choléra.

Abonnez-vous pour voir plus de vidéos https://goo.gl/sI4Hzv. Pensez aussi à l’hydratation des tout petits et des personnes âgées. La teneur en vitamine C (acide ascorbique) dans une pomme de cajou est près de dix fois celle de l’ananas et quatre fois celle des oranges (Journal of Tropical Agriculture, 2004). Le côté positif de cette période, c’est qu’on trouve beaucoup de fruits et légumes. Le fruit a des propriétés médicinales. Ingrédients pour 1.2L de jus de pomme cajou:-600gr de pommes cajou-800mL d’eau-Jus de citron (selon vos envies, j’en ai utilisé deux)-Sucre ( selon vos envies, vous pouvez ne pas en mettre. D’abord la clarification par microfiltration tangentielle, qui permet d’éliminer les tannins. 1-Le jus de pomme CAJOU Le processus d?obtention du jus comprend les opérations suivantes :-Lavage , parage :la pomme sera découpée en tranche et soumise au pressage à l?aide d?une presse.