Bien sincèrementBravo pour ce travail que tu fais pour toi et pour les autres avec toutes les adaptations possibles… C’est extra !Je passe et je te pique un truc.
Un affichage complet pour toute la conjugaison en primaire avec les auxiliaires être et avoir, un verbe du 1er groupe, un verbe du 2e groupe et 9 verbes du 3e groupe à tous les temps et modes du programme de fin de cycle 3. Je n’affiche pas les autres conjugaisons : en CM, il faudrait retapisser les murs…Effectivement, faire les autres conjugaisons prendrait énormément de place mais mes affichages se retirent au fur et à mesure de l’année. : clairs, simples … Que demander de mieux … ?
Je n’ai plus le temps de faire les envois par mails .
Merci d’avance et félicitations pour votre travail!
Bravo!Super ! Vraiment merci !Bonjour, j’ai fait des affiches sur les verbes des 1er et 2e groupe au présent, si ça t’intéresse de les mettre en ligne, dis le moi je te les envoie (je les mets également sur notre blog), mais vu que j’utilise tes affiches, ça me paraît correct de te les envoyer !Et bien , pourquoi pas , il faudrait que tu me les envoies sous word que je change les couleurs… j’allais bientôt les faire pour le premier groupe ( j’y suis presque !!!! CommeNouchy, le verbe chez nous c’est rouge mais j’ose à peine demander une version N et B !
Ces affiches présentent les règles de conjugaison pour tous les temps et tous les verbes qu’il faudrait avoir vu avant la fin de l’école primaire. © 2010-2020 : www.pass-education.fr - Tous droits réservés. !Tu avais raison avec l’exemple dessous c’est beaucoup mieux et plus parlant pour les élèves. L’accent grave est le balai de la sorcière. Merci pour ton apport en tous les cas. J'ai mis à jour l'article de présentation ! et moi , je n’avais pas remarqué ni mes élèves … et on a ces affiches sous les yeux toute la journée !!!!
où puis-je le trouver ? J’adore vos affiches. J’ai juste une petite remarque : j’ai acheté un exemplaire de ton mémo (mon budget ne me permet pas d’en acheter pour tous mes ce2, hélas !) Et également une affiche reprenant la synthèse pour retrouver le groupe verbal?Bonjour, nous utilisons tes superbes affichages dans notre école.Enseignant en CM2, j’ai dû en créer d’autres pour compléter les contenus abordés.Merci beaucoup pour votre partage ! Voilà, mais on peut aussi détailler, mais ça risque d’être un peu long, non ?Je vais voir ce que je peux faire , sinon, j’en ferai une comme tu m’as dit …Merci pour l’affichage complémentaire du nom, c’est parfait et très bien fait, comme d’habitude.
J’utilise cette méthode et j’avais du mal à savoir comment présenter et organiser mon affichage (c’est ma première année) et maintenant tout s’éclaire. C’est très courageux de partager autant!je viens de la maternelle… après ma demande de mutation, je me retrouve avec des CP CE1 CE2… vous me sauvez !!!! Moi qui souhaite rafraîchir les affichages de ma classe, je suis comblée !
Si tu les veux, je te les envoie. !Un GRAND merci pour tes partages généreux et, comme déjà commenté par d’autres, très clairs! Mais je suis ravie de trouver une version numérique de celles-ci sur ton site (même si ce ne sont pas exactement les mêmes), c’est beaucoup plus facile pour mettre un petit rappel en haut d’une fiche d’exercice “tu te souviens la leçon… de ton mémo”.merci, merci, merci!!! Je tiens moi aussi à présenter à mes élèves des documents avec la même présentation, ils se repèrent bien plus vite et savent ou chercher les infos pour ranger les docs. Seulement voilà, ces affiches m’ont posé des interrogations. Tout est toujours bien pensé et bien construit, je ne pourrais pas mieux faire!Tout simplement merci pour cette merveille qui me permettra d’enrichir ma classe l’an prochain. J’ai cherché à télécharger l’affiche sur les pronoms personnels mais le lien n’est pas valide.Coucou Vero Il faut que tu fasses un clic droit puis enregistres la cible sous » et ça marche ou ctrl + F5Quel travail! Il semble qu’il y ait un peu pb de chargement au niveau des fiches de conjugaison… Je ne parviens absolument pas à les obtenir, alors que le reste fonctionne à merveille…Un grand merci. Je ne vois pas la page habituelle, simplement une file très longue de ce qui est sur le blog le tout sur fond blanc…. Merci beaucoup!Bonjour, Je viens d’imprimer l’affichage du futur et j’ai un p’tit souci. Plus de 15000 cours, leçons, exercices et évaluations corrigés à télécharger de la maternelle au lycée C’est tellement clair, synthétique et plaisant !
Un bonheur ultime pour un enseignant débutant ! MERCI !Ah oui je n’ai pas pensé à ça.
Cette affiche est importante pour mes loulous qui me posent souvent la question “mais c’est quoi un verbe ?”.. Bien sûr je leur répond, et j’ai “fabriqué” une affiche, mais j’aimerais qu’ils aient l’affichage dans leur porte-vues avec la même cohérence éditoriale que les autres. AFFICHAGE CONJUGAISON IMPARFAIT ... affichages conjugaison conjugaison CE1 CE2 outils conjugaison petites cartes de conjugaison. Tjs par rapport à la méthode, elle conseille d’utiliser 3 couleurs pour la conju : une pour la passé, une pr le présent, une pour le futur (radical en noir et terminaisons en couleur, page 10). JPL, oui, c’est vrai mais j’ai un peu peur que mes murs ne soient remplis de déterminants !!!