Je n’ai pas de mandoline et je n’arrive pas à m’imaginer l’épaisseur que je dois couper?Sans mandoline cela risque d’être compliqué. Les aubergines à la parmigiana ou la parmigiana d’aubergines sont (comme leur nom ne l’indique pas !) Une recette typiquement italienne, qui plaira aux petits et grands gourmands. Saupoudrez-les d’une pincée de sel et laissez-les reposer dans une passoire pendant une petite heure, pour qu’elles perdent leur amertume.Pendant ce temps, coupez la mozzarella en petits dés, émincez la moitié d’un oignon et râpez le Parmesan.

Dans un plat allant au four, étaler la sauce bolognaise sur le fond, saupoudrer de parmesan et étaler une couche d'aubergine. Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Un plat qui peut être consommé seul ou accompagner une viande ou un poisson. L'aubergine à la parmesane est une recette typiquement nord italienne. Une recette typiquement italienne, qui plaira aux petits et grands gourmands. Salez, poivrez, et laissez cuire à feu vif pendant 20 minutes environ, jusqu’à ce que la sauce soit dense.Une fois les aubergine égouttées, passez les tranches dans la farine, puis plongez-les dans les œufs battus (dans une assiette creuse).Dans une casserole assez profonde faites chauffer l’huile de friture, puis plongez-y les tranches d’aubergines, les unes après les autres, et faites-les dorer quelques minutes en les retournant de temps en temps. Mettre à four chaud pendant environ 30 min. Les aubergines se comportent comme des lasagnes on recherche donc des tranches assez fines et régulières.Merci pour votre recette. Ingrédients (4 personnes) : 4 aubergines, 5 tomates, 3 oignons... - Découvrez toutes nos idées de repas et recettes sur Cuisine Actuelle Pour les aubergines grillées : Préchauffez le four à 180 °C (th.6). Avec une mandoline, coupez les aubergines en tranches dans la longueur (5 mm environ).

Accompagnez-les d'une viande grillée, et le tour est joué ! Une fois dorées, faites égoutter les aubergines sur du papier absorbant et salez légèrement.Ensuite, dans un plat à gratin (20×20 cm c’est l’idéal pour 4 personnes), procédez au montage de la parmigiana : déposez une fine couche de sauce tomate, une couche d’aubergines, une nouvelle couche de sauce, puis saupoudrez de parmesan, ajoutez des dés de mozzarella et quelques feuilles de basilic. G dû tripler la quantité de sauce tomate et donc faire la sauce en plusieurs fois.C’est délicieux, mais en Italie, on ne cuit jamais la mozzarella di buffala, on la consomme uniquement crue, pour les cuissons c’est la Fior di LatteBonjour en Sicile on ne les passes pas dans la farine et l’œuf mais frits directement , j’adore la parmigiana et j’en fais régulièrement Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Pas mal non plus ^_^ Pour 4 personnes : 2 aubergines; 4 tomates; 1 pot de sauce tomate fraîche (400ml) ou de coulis de tomates; 1 gousse d’ail Continuez de la même manière jusqu’à épuisement des ingrédients en terminant par du parmesan, de la mozzarella et du basilic. Si on aime le fromage, on peut ajouter des tranches de mozzarella ou de filante. Ensuite, ajoutez le coulis de tomates et quelques feuilles de basilic frais. 262. temps 1h15. Les déposer sur un papier sulfurisé sur la plaque du four. On retrouve désormais ce plat sur toutes les tables italiennes, du Nord au Sud.
Retirer le pédoncule et trancher les aubergines dans la longueur (environ 1,5 cm d'épaisseur). Sauvegarder à Mes Recettes. Découvrez notre recette…Lavez et épluchez les aubergines à l’aide d’un économe. Lavez sans éplucher les aubergines, coupez-les en long en tranches de 1 cm et mettez-les dans un égouttoir avec du sel. Parsemez de parmesan et de mozzarella. ............................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Qu’est ce qui vous vient à l’esprit quand vous pensez à une recette italienne ? J’ai mis de la sauce tomate à la place et j’ai gratiné au Parmesan. 136. Découvrez ces Aubergines à la parmesane. Pour conserver l'annotation de cette recette, vous devez également la sauver dans votre carnet.Vous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentéeVous ne pouvez pas ajouter de commentaire à cette recette car vous l'avez déjà commentéeVous confirmez que cette photo n'est pas une photo de cuisine ou ne correspond pas à cette recette ?Retrouvez Marmiton où que vous soyez en téléchargeant l'application Légumes, fromages, viandes, poissons, tout y passe ! Poivrez et réservez sur du papier absorbant. Ce plat végétarien repose sur l'alternation de couches successives d'aubergines, de tomates et de parmesan.

1. Découvrez ces Aubergines à la parmesane. Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Excellent Lavez les aubergines, retirez les extrémités, puis coupez-les en tranches d’1 cm.