Par En effet, votre méditation sur "l'appel aux autres qui me font peur mais que je dois accueillir" me confirme que je ne suis pas un bon chrétien. Par @ujourd'hui, je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas inspirée.Pénélope, il ne faut pas partir, nous avons besoin de vous, nous sommes tous utiles avec nos manques, nos certitudes, nos interrogations et c'est en partageant, en écoutant que nous avançons tous ENSEMBLENous avons été invités à une exposition pour les 500 ans de la déclaration de Luther...il est difficile de comprendre ce récit du temps passés avec ce qui se passe actuellement; on ne se méfie pas de l'étranger, mais de celui qui ne nous voient pas comme frère et ne crois pas en Jésus,qui pense même le contraire de ce qui nous à toujours été transmis;"il y a qu'un seul et même Dieu pour tous les hommes";actuellement ceux qui arrivent chez nous prétendent que leur Dieu est supérieur aux notre;Jésus à dit"donner à Dieu se qui appartient à Dieu et à César ce qui appartient à César";eux ne reconnaissent que les lois transmis par le Coran;rien ne nous rapprochent pourtant longtemps je l'ai cru, pendant 33 ans passés à leur côté.
Par Permettez-moi de vous exprimer fraternellement un regret : vous avez fait l'impasse sur les versets qui ont posé et poseront toujours question.J'entends du bruit à l'instant, je m'interroge, que se passe-t-il dehors ?Je; ejoins tous ceux qui ont protesté ! Par Ne crains pas, car je suis avec toi. Tous les immigrés ne sont pas des tueurs, tous ne seront jamais mes frères car leur religion, l'Islam, les oblige.

Comment lui faire découvrir le salut que le Christ apporte si je le rejette au loin sous prétexte qu’il ne partage pas ma foi ? Par Par Ça pose question. endobj Par

Les moines n'ont pas refusé la protection armée autour de leur monastère. <> C'est justement à la lueur de notre point de vue de privilégiés éclairés par les évangiles que ces textes me parlent, et que j'écris - et, de nouveau, sans prétendre à autre chose que de dire le chemin qu'ils me font parcourir. Par Je sais bien que nous avons tous peur, que la tâche est grande, mais nous ne serons réellement des frères du Christ que si nous sommes prêts à recevoir tout homme, car la charité efface toute peur. Oui Brig, n'es pas peur laisse-toi regarder par le Christ, car Il t'aime. Je suis en guerre car je dois être attentive tout le temps car nous sommes en guerre avec toutes ces violences que nous ne pouvons pas ignorer. Par Phrases d'actualité à communiquer à ceux/celles qui massacrent les personnes qui sont des mécréants, des impies selon leurs convictions. Dans les épreuves, on est prêt à se tourner vers n'importe qui, mais c'est là que nous avons le choix de mettre notre confiance dans ce qui nous élève et nous reconstruit, ou de nous laisser aller à ce qui nous rabaisse et finit de nous détruire. Ils sont le produit de leur temps, et l'historienne de formation que je suis sais bien qu'un des plus grands écueils de l'historien est la tentation de vouloir plaquer notre connaissance du monde, nos mentalités, sur l'ancien temps. N'aie pas peur, car je t'ai racheté. Seigneur Eternel!

<> Par

Par Je crois sincèrement Qu’il nous manque une dimension essentielle qui est abîmée cachée dans des circonvolutions, des labyrinthes qui nous font’ stagner. Je ne suis pas convaincue par les´ différentes interprétations et mon simplisme me dit qu’ on n'est pas forcément toujours sur le bon chemin.
4 0 obj Par Cela s'est passé ainsi pour moi et j'ai aujourd'hui une paix intérieure que je veille à conserver précieusement tout au long de la journée. Par Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Mais qu'il est bon de la réentendre C est dur en ce moment de vivre sans avoir peur.

Tant pis si vous me jugeais incapable d'être "réellement frère du Christ. Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi!… Ésaïe 44:2 Ainsi parle l'Eternel, qui t'a fait, Et qui t'a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j'ai choisi. et la flamme ne te fera pas de mal. stream Mais la tempête sur ce site est un échange fraternel, amical où chacun s'exprime en toute simplicité.Erratum : Marc, 10, 45 et petite faute : n'aie pas peur.Merci frère Olivier, " tu as du prix à mes yeux ", cette phrase d'Isaïe m'as toujours aider dans les moments difficiles ainsi que "je t'ai inscrit sur la paume de ma main" j'y pense souvent quand je rencontre l'autre et je me dit, à lui aussi le Père dit cela... merci Audrey pour les explications en profondeur de la méditation du frère, en union avec tous, je pense à vous Brig, kat Tiendriez-vous les mêmes propos devant les chrétiens du Kosovo ? Nous ne devons jamais oublier cet appel destiné aux hommes « de toute tribu, langue, peuple et nation »*. Par Au lieu de rabâcher des conseils assez clichés.