Comment obtenir sa première carte vitale auprès de la sécurité sociale ?
« Pierre qui roule n’amasse pas mousse » Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.
Quel sont les doissiers ou fomulaires j'ai besion de remplir pour avoir une carte de vitale , Merci Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour MMA, Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements sur la carte de séjour.Je vous invite à prendre contact directement avec la préfecture de votre lieu de séjour.Vous trouverez des informations complémentaires en consultant ce site du Service-Public.fr sur Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.je suis étranger , j'habite ici depuis quelque jours .
Bonjour, je suis étranger, j'habite ici depuis 2 mois et je voudrais savoir SVP quels sont les documents nécessaire pour obtenir une carte vitale. Pour une personne de nationalité française. Persuadée qu’une journée sans rire ...Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Elle garantit un accès direct au système de santé public dans le pays de séjour (la France en l’occurrence).Les retraités français de l’étranger (résidant hors de l’Union européenne), titulaires d’une pension d’un Pour faire valoir ce droit, les retraités doivent s’adresser au Centre national des retraités français de l’étranger (CNAREFE) qui dépend de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Comment faut il procéder et a qui... Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Salam,Si vous ne percevez pas de pension de la part de la France, je vous informe que nous ne pourrons pas vous délivrer de carte Vitale.Afin d'obtenir une réponse...Bonjour. J'ai passport Portugais. Je suis résident au Canada, je perçois une retraite française (Carsat Bourgogne Franche-Comté), je désire obtenir ma carte vitale. Le délai de production de la carte est de + ou - 3 semaines après le renvoi du formulaire de demande par l’assuré.Obtention de la carte Vitale pour les étrangers non-européensLes étrangers européens et l'obtention de la carte VitaleCarte Vitale et retraités français séjournant à l’étranger
Bonjour je suis étudiant étranger hors europe, j’ai déjà eu l’attestation de sécurité sociale avec le numéro. Maintenant dois-je partir à la CPAM ou ailleurs (?)
Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...Si vous êtes communautaire Européen, je vous invite à vous référer à cette réponse apportée par Valentin, expert ameli, au sujet de Si vous n'êtes pas communautaire Européen, je vous invite à consulter cette réponse apportée par Virginie, expert ameli, à propos de Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Audrey, 27 ans, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’... Audrey, 27 ans, petite boule d’énergie pleine de projets pour l’avenir et dotée d’...Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Carte Vitale et retraités français séjournant à l’étranger. Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...Ce thème a déjà été abordé sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif à Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
je voudrais savoir quels sont les documents maximal pour obtenir une carte vital.je voulais commencer des traitement médicale pour mes yeux.
En tant que communautaire européen résidant en France vous avez plusieurs possibilités pour vous affilier. Les droits diffèrent si vous êtes citoyen d'un pays de l'Espace économique européen (EEE) ou d'un autre pays. Puis-je passer par le... Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.Bonjour Fanny, Si vous résidez au Canada, et que vous êtes titulaire d'une pension ou rente de vieillesse ou d'une pension de réversion française, la législation française vous...Bonjour je viens d'installer en France. Attestant des droits aux prestations de l'assurance maladie, Ces formalités sont plus ou moins lourdes, selon que le demandeur étranger est un citoyen européen ou pas.A contrario, les retraités français vivant à l’étranger peuvent détenir une carte Vitale et bénéficient de l’ouverture de droits aux prestations en nature de l’assurance-maladie lors de soins reçus en France.Tous les particuliers habitant en France peuvent obtenir cette carte, mais dans le cas d’étrangers, cette délivrance est soumise à des conditions spéciales.S’ils ne sont pas originaires d’un État membre de l’Union européenne, les demandeurs doivent :Une fois complet, le dossier doit être déposé auprès de la En tant qu’étranger originaire d’un pays membre de l’espace économique européen, il est possible d’obtenir une carte Vitale tricolore à condition de montrer patte blanche.Plusieurs critères sont pris en compte par l’assurance maladie avant de délivrer la carte Vitale :Créée en 2014, la carte européenne d'assurance maladie (CEAM) permet à son détenteur de bénéficier d'une prise en charge pour les soins de santé médicalement nécessaires survenus à l'occasion de séjours temporaires sur le territoire d'un autre État membre de l'Union européenne. Comment faire ? » Oscar Wilde Ma recette idéale : 4 doses de chocolat, 1 bonne dose d’humour et le tout saupoudr...Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question. Bonjour, je suis étranger, j'habite ici depuis 2 mois et je voudrais savoir SVP quels sont les documents nécessaire pour obtenir une carte vitale. Pensez à conserver l'ensemble des factures acquittées et des justificatifs de paiement et adressez-les, accompagnés du formulaire S3125 Soins reçus à l'étranger (PDF), à votre caisse d'assurance maladie. pour commder la carte.