Prière Ce passage de l’Évangile de Matthieu nous permet de méditer sur ta réponse à ceux qui te signalent la présence de Marie et de tes frères cherchant à te parler. » Jésus lui répondit : « Qui est ma mère, et qui sont mes frères ? « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma soeur, ma mère». « Je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l'as révélé aux tout-petits » Lc 10,21

1. » R/ « Pour tes merveilles, Je veux chanter ton Nom. De toi et de toi seul Seigneur dépend mon sort, O mon roi, mon Dieu je t’adore. Jésus, notre modèle, ne s’est-il pas défini comme : « je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé » (Jn 6, 38) ?Cette divine volonté, nous le … Prière d’introduction Seigneur Jésus, je crois que tu désires que je sois si proche de toi pour me considérer comme ton frère ou ta sœur. Car celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là est pour moi un frère Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu (Mt 12, 46-50) En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère » Marc 3,31-35. vous saurez ainsi répondre à chacun comme il faut. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur, ma mère. En ce temps-là, comme Jésus parlait encore aux foules, voici que sa mère et ses frères se tenaient au-dehors, cherchant à lui parler. Jésus, notre modèle, ne s’est-il pas défini comme : « Je renonce à ma volonté propre par amour de mon Père céleste. Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël Ma nourriture, c’est de faire la volonté de Celui qui m’a envoyé et d’accomplir son œuvre. Article précédent Proclamer combien tu es bon ! Mon âme glorifie le Seigneur et mon esprit tressaille de joie en Dieu, mon sauveur qu’elles ne manquent pas de sel, Article suivant » Puis, étendant la main vers ses disciples, il dit : « Voici ma mère et mes frères. Jean 10:30 Moi et le Père nous sommes un. Méditations sur les enseignements bibliques pour le quotidien d'aujourd'hui Rien d’étonnant à cela ! Impossible pour les hommes de se sauver par eux-mêmes "Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère" Méditation de l'évangile (Mc 3, 31-35) par la pasteur Nicole Fabre Chnat final: "O Jésus, mon Sauveur" par Hannah CLAIR Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous : Car Que vos paroles soient toujours bienveillantes, Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : “Voici ma mère et mes frères, celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, ma sœur et ma mère” » (Mc 3, 33-35), mais chez Luc : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui entendent la parole de Dieu et qui la …
Dans l’Evangile de Marc, c’est la deuxième fois en quelques lignes que la famille de Jésus est évoquée. Col 4 : 6celui qui fait la volonté de mon Père, celui-là est pour moi un frère Je prends un instant pour méditer toutes ces choses dans mon cœur (cf Luc 2,19)"Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez" Mc 13:37Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.


Ne dites-vous pas : “Encore quatre mois et ce sera la moisson” ?                                                       Celui qui fait la volonté du Père céleste est apparenté à Jésus. Quelqu'un lui dit : « Ta mère et tes frères sont là, dehors, qui cherchent à te parler. Quand je t’appelle … Et moi, je vous dis : Levez les yeux et regardez les champs déjà dorés pour la moisson. Rien d’étonnant à cela !