Faites un essai vous-même au préalable pour trouver la bonne intensité.Déposez dans un grand bac des boules de ouate en quantité et installez celui-ci sur le sol, devant les enfants. Les enfants aimeront manipuler les sacs afin de déplacer les boules de ouate pour voir apparaitre le soleil. Encouragez les enfants à manipuler les boules toutes douces.

Fournissez des morceaux de banderole de fête en papier crépon bleu. Posez des questions aux enfants.Trouvez plusieurs images et photos de météo et collez-les partout dans votre local. Encouragez les enfants à relâcher des billes (supervision requise) ou encore des balles de pingpong de couleur bleue (pour représenter de la pluie) tout en haut des gouttières pour les voir rouler jusqu’en bas. Ils visionnent d’abord des séquences vidéo qui présentent des enfants disant «bonjour» dans 17 langues différentes et associent les prénoms des enfants aux bonjours leur correspondant. La première équipe à avoir collé tous ses ballons sur les gouttes de pluie sera l’équipe gagnante. Enfin, chaque élève écrit la ou les langues qu’il connaît sur un pétale qu’il fixe autour d’un bouton de la fleur qui représentera toutes les langues connues par les élèves de la classe. Quand la terre est sèche, sortez votre arrosoir et donnez-lui de l'eau avec les enfants. Les enfants pourront nouer une extrémité de plusieurs morceaux de banderole aux tiges sous leur parapluie de manière à représenter de la pluie.
Déposez ensuite tout plein de morceaux de ruban bleu de différentes longueurs au centre de la table. Au diner, invitez les enfants à regarder les flocons.Trouvez un petit arrosoir ayant un embout comportant de nombreux petits trous. Vous pourriez découper un énorme nuage en papier blanc et le fixer au-dessus des gouttes.
À deux, les enfants pourront aussi s’amuser à faire rouler les billes ou les balles d’un bout à l’autre des gouttières en soulevant un bout chacun à leur tour.Pour chaque enfant, utilisez un emporte-pièce rond pour découper un cercle dans une tranche de fromage. À partir d’une séquence vidéo dans laquelle un enfant est interrogé sur les langues qu’il connaît, les élèves découvrent les termes «monolingue», «bilingue», «trilingue» et «plurilingue». Enfin, en grand groupe, les élèves font ressortir les différences et les ressemblances entre l’histoire de Hansel et Gretel et leur version du conte qu’ils ont lue. Tout en racontant une histoire, permettre à vos enfants d'avoir une activité motrice et un travail sur l'imaginaire. Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parentsPour imprimer les documents qui accompagnent nos thèmes, vous devez être membre du club educatout et vous connecter à votre compte avec votre courriel et votre mot de passe. Fiches d’exercices gratuites pour l’école primaire en français, maths, sciences... Pour être informé des nouvelles ressources, inscrivez-vous : Aidez-les à ouvrir ceux-ci. Comme toute activité scientifique, l'étude de la météorologie se prête à de nombreuses activités de lecture (textes, images, multimédia, données), de productions d'écrit et d'utilisation des mathématiques appliquées. et d'analyser les résultats obtenus. Installez-les à la diagonale en déposant une extrémité sur une chaise, une table ou tout autre meuble et l’autre extrémité au sol. Coupez des carottes en bâtonnets très minces que les enfants pourront disposer tout autour de leur cercle de fromage pour représenter les rayons de leur soleil.

Hébergement: L’internat primaire de Notre Dame du Bon Accueil dispose d’une cinquantaine de places pour garçons et filles de 6 à 11 ans. Autres sites de Météo-France COMPRENDRE Tout savoir sur la météo, le climat et Météo-France DONNÉES PUBLIQUES La plate-forme de mise à disposition des données publiques PLUIES EXTRÊMES Cartes pluviométriques, événements marquantes et épisodes intenses Les enfants pourront alors les découvrir au fil de leurs déplacements.Aidez chaque enfant à découper une forme de soleil dans de la mousse jaune. Situation d'apprentissage réalisée par une étudiante - Sensibilisation à la diversité linguistique et éveil au langage.Au cours de l’activité de cette situation d'apprentissage, les élèves sont amenés à réfléchir sur la diversité des sons qui existent dans différentes langues par l’écoute de sons représentant des cris d’animaux.