Vos doigts vont être noués, littéralement, c'est pourquoi il vaut mieux que vous vous en occupiez maintenant.Step 2, Enroulez la laine autour de vos doigts. Commencer à enrouler la laine autour de ce gabarit, sans trop tirer sur le fil, le tendre juste ce qui est nécessaire: Faire autant de tours que vous le jugerez utile ( ici j'en ai fait 35), plus vous en ferez, plus le gland sera arrondi. ARRETEZ CA EN 2020 (titre typique de la non-inspiration) DIY POMPON - COMMENT FAIRE FACILEMENT UN POMPON - Duration: 4:48. Aujourd’hui, direction le Mexique avec ma participation au Projet DIY #17, dont le thème était “A la manière de Frida Kahlo“.

1 2 Suivant » Auteure Nafeuse le Samedi 21 Octobre 2017 | Lu 123314 fois . Step 1, Découpez un bout de laine de 30 cm.

L’occasion de montrer aux enfants comment faire un pompon.

Faites 60 fois le tour, de sorte à créer 120 brins à votre pompon (ajoutez... la laine enroulée, en la gardant dans cette forme de « O » allongé.. Faire autant de tours que vous le jugerez utile (ici j'en ai fait 35), plus vous en ferez, plus le gland sera arrondi. 12 Décembre 2015

Adresse email visible uniquement par l'auteur du blog.

Pour faire un pompon il vous faut : du carton, de la laine et une paire de ciseaux. ...* Champs obligatoires.

LA GAZETTE : 200.000 abonnés (wow !!!!)

Prenez le reste de la laine …

Helloooo le samedi 12/12 2015! Gardez-le de côté [1] X Source de recherche . Forcément le seul objet qui répond à toutes ces envies c’est le pompon ! Etape 2. Link this call-to-action to a page or your choice.Ce blog utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. Préparer, avec un carton fin, un gabarit de la taille souhaitée. Overblog Merci de ne pas utiliser les textes et les images sans mon autorisation.Si un article vous intéresse pour votre propre site/blog vous pouvez, par contre, faire un lien vers lui.Turn this call to action on or off. Continuer à naviguer sur ces pages implique votre acceptation. Gland 2. On utilisera un nouveau joli point qui est la demi-bride allongée, qui consiste à faire 1 jetée et travailler qu’une seule maille au début puis faire 1 jeté encore une fois et travailler votre demi bride de façon normale ( ramener le fil à travers les 3 boucles restantes sur le crochet) .. Matériel : 2 pelotes de 100g de fil assez épais (qui se travaille par un crochet 6 mm) Pour vous inscrire, entrez votre adresse email en haut à droite de cette page : tricot, crochet, filage, tissage, feutrage, tricotin, broderie : arts de la laine et du filConnexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session En 5 minutes chrono, vous pouvez fabriquer un pompon en laine colorée qui ornera votre panier préféré.Il vous suffit pour cela d’une pelote de laine, d’un morceau de carton, d’une paire de ciseaux, d’un verre, d’un crayon à papier et d’une petite astuce à laquelle vous n’avez peut être pas pensé. On a même testé 2 façons de faire, avec 3 fois rien. A l'aide d'un pinceau brosse, peignez la pomme de pin en veillant à répartir la peinture dessus et dessous. Et parce qu’on n’a jamais assez de coussins chez soi, je vous propose un nouveau tuto pour coudre un coussin rond déhoussable, orné d’une fleur et de pompons…. Hébergé par

Vous allez vous en servir pour faire tenir le pompon.

Annonces . Ensuite, fixez le petit pompon blanc en guise de museau, suivi du mini pompon noir pour la … j'ai écrit en même temps que mamytartine !confection d'un pompon fuselé (long) pour mettre sur la capuche d'un manteau Ecolo lifestyle #1 (produits maison) , un mini magazine sur les arts de la laine chaque semaine dans votre boîte mail.

A cette période, j’ai envie de tons pastel, de couleurs très douces et de légèreté.

Faire un pompon, c’est facile et ultra rapide si vous avez le bon truc. Bon aujourd'hui je suis crevée mais j'écris avant de perdre mon sujet du jour qui est: Je vais expliquer comment faire un pompon super vite! 2015-2020 leblogdecha.com -  Coupez un carton de la longueur voulue pour le gland. avec un carton fin, un gabarit de la taille souhaitée.Commencer à enrouler la laine autour de ce gabarit, sans trop tirer sur le fil, le tendre juste ce qui est nécessaire:Faire autant de tours que vous le jugerez utile ( ici j'en ai fait 35), plus vous en ferez, plus le gland sera arrondi.Passez un fil sur une aiguille à laine ( ou à tapisserie), au sommet du gland entre les fils et le carton:Formez le sommet du gland en faisant des tours avec un fil autour des franges à la hauteur que vous souhaitez ( ici environ 1.5cm):Nouez les fils de façon à ce que le tout reste bien en place, puis prenez une aiguille à laine et repassez les fils au dessus du gland pour pouvoir le fixer ensuite: dur de s'mettre au travail? j'ai ce qu'il faut. 16.

Pour le thème du mois de juin 2014, un fil un seul brin réalisé en corespinning sur rouet Majacraft Aura à base de mérinos et angelina peignés au hackle.

Prenez un cutter avec une lame neuve (de préférence) et insérez la lame entre les 2 cartons et coupez tous les fils Déchirez la partie haute des cartons pour libérer le pompon Voilà la base du pompon terminée

Mars est synonyme de printemps et de douceur… les jours commencent à s’allonger et il fera de plus en plus beau (enfin ça reste à voir sur Nantes). Photo 1: En commençant par l'extrémité, enroulez le fil autour du carton jusqu'à ce que vous ayez l'épaisseur souhaitée.