Malheureusement mon mari est persuadé que ces fleurs vont nous apporter des ennuis car elles tomberont au moindre souffle de vent et comme nous sommes en normandie…bonjour je suis d’accord c’est une fleurs facile et tres jolie en massif qui les rend aeriens, seul probleme toutes les jardineries ne la cultivent pasJe travaille dans un parc.

Ces grandes hampes de floraison à l'air frêle apporteront légèreté et un esprit Bohème à votre jardin. 2016 - Duo de gaura à fleurs roses et de stipe cheveux d'ange (Stipa tenuifolia) dans le Parc de Belleville,Paris 20e (75) Voilà ce que j’ai constaté c’est que le gaura est une plante résistante car je n’ai pas réussi à la faire crever! Livraison offerte* dès 39€ d'achats sur Truffaut.com

Je suis ravie ! Les gauras ne durent que 4-5 ans. Nom latin : Gaura Nom français : gaura Famille : onagracées Catégorie : vivace Origine : sud des États-Unis Dimension : 0,80 à 1,2 m en fonction des variétés Terminez par un arrosage copieux et la pose d'un paillis.Arrosez régulièrement pendant les semaines qui suivent la plantation et le premier été. Il est rustique juasqu'à -15°C et resistant à la sècheresse. Placez votre gaura de façon que sa motte affleure le niveau du sol.7.

La floraison est longue. Le Gaura Rosy Jane ® a la particularité d'avoir des fleurs bicolores : blanches, elles sont marginées de rose vif, ce qui donne beaucoup de relief et de caractère. Comme touts les Gauras, la floraison sépanouira sur de longs mois, de Juin à Octobre. Il est rustique jusqu'à environ -10°C/-15°C et supporte la sécheresse occasionnelle. Vous conservez un droit d’accès et de rectification sur les Données vous concernant. Il aura sa place dans une rocaille, une mixed border champêtre ou un massif méditerranéen (on en plante environ 4 au m²).

Floraison : rose vif qui pâlit au fil de l'épanouissement. Vérifiez que le fond est bien percé de trous de drainage. Le semis se pratique en fin d'hiver au chaud dans la maison avec un repiquage en godet deux mois plus tard et une floraison dès le premier été !

Hauteur : Entre 60 cm et 130 cm pour les plus grandes variétés.

Ensuite, le gaura se passe d'arrosage hormis dans le cas d'une sécheresse sévère. de désabonnement présent dans l’email reçu ou si vous possédez un Compte Client Truffaut.com directement via l’onglet « Mes Infos personnelles ». (Photo ©hcast)A noter que la division de la touffe n’est pas évidente compte tenu de la racine en pivot.Il est tout à fait possible de cultiver le saura en pot pour orner une terrasse ou un balcon.Une fois bien en place, le gaura réclame assez peu d’entretien.Supprimer les fleurs fanées au fur et à mesure en coupant l’Le gaura est une plante qui a besoin d’eau pour bien se développer.Lorsque les tiges du goura deviennent sèches, c’est en général que la plante am manqué d’eau.Comme la plupart des plantes fleuries, le gaura aura une meilleure croissance et une floraison qui dure plus longtemps si vous lui donnez à manger.L’apport de nutriment favorise en effet la floraison du printemps à l’automne.Particulièrement mellifères, les gauras proposent de On apprécie également le gaura rose foncé comme Gaura lindheimeri Lollipop Pink pour sa floraison vive et abondante. Quand les conditions de culture conviennent (sol léger, soleil), le gaura se ressème abondamment. Le Gaura belezza Dark Pink est une sélection offrant une belle floraison rose foncée.


Creusez un trou large et profond de 2 à 3 fois le volume de la motte de racines en profondeur et 4 à 5 fois en largeur.

C'est l'espèce vivace Gaura lindheimeri ou gaura de Lindheimer que l'on cultive au jardin ou sur la terrasse.
5. Gaura lindheimeri Hauteur : 60 cm à 1 m. Floraison : juin à octobre Touffe buissonnante, presque aussi large que haute. Utilisez un terreau spécial plantes méditerranéennes ou un terreau de plantation allégé avec de la perlite ou du sable grossier. Composées de quatre pétales, elles sont pourvues d'un calice rose foncé et de longues étamines blanches qui ajoutent à leur effet aérien.