These cookies will be stored in your browser only with your consent. Dé Hé, ho… Je suis un petit canard, j’adore la mare aux canards ! Il peut être remplacé par 'ou bien'. Vous ne pouvez copier-coller un article ou un extrait d'article qu'à condition de mettre un lien vers bien-ecrire.com.This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Ces savoirs durement acquis qui m’ont été donnés, je les paie en travail, pour acquit.

Pour plus de jeux tapez « Monsieur Mathieu » dans un moteur de recherche De plus, t'aie et t'ait peuvent être précédés de que. Figures de substitutions de mots: Il s’agit du verbe prendreconjugué au passé simple de l’indicatif à la première ou à la seconde personne du singulier. Nom commun Le « Blog Orthographique » vous a donc déniché un générateur d’exercices sur ce sujet ! Règles d’orthographe de base – N°14 – ma ? On peut remplacer des par son équivalent singulier. Je suis la première. Je suis dans la rue. E-mail:ferrand@psycho.

If you think we're missing any homophones, let us know by emailing me at Au présent de l’indicatif, on conjugue « bois » aux première et deuxième personnes du singulier, et « boit » à la troisième personne du singulier. En... Quel, quels, quelle, qu’elle, qu’elles, quelque, quelques… (Cet article est extrait de l’ebook gratuit « Les 40 règles de base de l’orthographe », à télécharger à partir du blog) Petit texte bizarre… Voyons, voyons…  De quelles montagnes pourrais-je vous parler, de quels paysages, pour construire quelques textes bien tournés destinés à montrer quelles sont les utilisations de ce petit mot, qui se camoufle, et sous quels déguisements, afin d’être masculin singulier, quel bonheur par exemple, ou bien féminin singulier, quelle joie, ou... Quelle est la différence entre acquis et acquit ? - Va où tu veux!

Si tu scies cet arbre-ci avec ta scie neuve, elle produira un son perçant, proche d’un si.

Mama mia ! On peut remplacer des par son équivalent singulier. Ce qui nous donne, déjà, deux orthographes différentes pour le son « mai’. Christelle Roux-Amrane est la solution !

Trouver un truc fiable qui évite à tout coup la faute d’orthographe, ce serait une bonne…... Règle d’orthographe N°16 : les homophones de si Allez, on s’y met ! La tribune des mariés est recouverte d’un dais rouge. q Dais est un nom commun, définissant une tenture ou un baldaquin. 3. Exemples :

In: SUMMARY : 640 French homophones and their characteristics. voyez comme en peu d’espace, Mignonne, elle a dessus la place Las !

Achète des meubles dès que tu toucheras ta paie. Ton père trouve que tu mets trop d’engrais, mais il en met encore plus. Le dé a fait six. Le dais de cet autel est décoré de fleurs blanches.

"there", "their", and "they're" is a classic example of a set of Homophones Tu me prends mon sac des mains. las ses beautez laissé cheoir !

Peut se remplacer par cube. Il ne faut pas confondre l’orthographe du nom de …

Hover over a homophone word buttom for definitions. 2, 4, 6, 8, 10… sont des nombres pairs. Quant aux canards… Oh, qu’en penser ? m’a ? Le houx: est un arbuste . Comme le dit l’une des Orthochansons, « ça se dit pareil…mais c’est pas pareil ! Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. Des chiens chassent des chats. Alors, non, on ne peut pas dire que je vais me promener sur l’eau… quelquefois. This paper presents a set of 640 homophones and their statistical properties. Rechercher Homophones et mots ressemblant à suis buis, chuis, ci, cuit, duit, ensuit, essuie, fuie, fuis, fuye, hui, lui, muid, nuit, puis, puits, puy, rhuis, scie, scye, si, sis, ski, spi, sti, suie, suit, sy, çui. Je l’avoue, cet article n’a aucun rapport avec les chaussures, mis à part le verbe mettre (… ses chaussures !). Allons-y, parlons un... Règles d’orthographe N°12 : la ou l’a devant un verbe La ou l’a devant un verbe ? Peut se remplacer par son singulier du/de la. Chacun de ces 100 programmes est accompagné d’un récapitulatif, d’une dictée spécifique, et de son corrigé.« Frantastique » propose des cours d’orthographe ludiques, animés, audios et vidéos.

1. Je suis curieuse.

J’ai perdu le dé !

J’ai acheté des glaces.

Incroyable (mais vrai !). But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.Inscrivez-vous à la newsletter et recevez une liste de mes 300 meilleures vidéos, classées par catégorie, avec leur lien YouTube !En poursuivant votre navigation sur ce site, vous autorisez la présence de cookies afin d'améliorer votre expérience.

LOUER un appartement, et LOUER un dieu).

q Dès est une préposition, signifiant à partir de. Préposition Peut se remplacer par à partir de, à partir du moment où. La différence d’orthographe entre ces ou ses… Tu le sais… Oui, désolé, je tutoie le lecteur… mais, en l’occurrence, si je le vouvoie, le titre devient « vous le savez », et le jeu de mot avec « ces », « ses », et « c’est » s’effondre ! SOT, SEAU, SAUT, SCEAU). 2. Des