Se dit d'aliments, de plats, de boissons servis, vendus ou consommés tels, sans aucune addition : Boire un thé nature, sans lait ni citron. D'une phrase à l'autre il n'y a ni mouvement, ni passage. Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres...Qui ne déguise pas ses sentiments ; franc, jusqu'à la naïveté.D'une manière exacte, conformément à la vérité concrète.Se dit d'une figure humaine sculptée dont la hauteur va...Activité sportive où le contact avec la nature est prépondérant...Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres,...Ensemble des caractères, des propriétés qui font la spécificité...Ensemble des caractères, des tendances, des traits constitutifs...Ensemble des caractères physiques de quelqu'un, en particulier...L'emploi adjectif est courant pour qualifier des choses : Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et...Ensemble de conceptions portant sur les principes des êtres et...Dès l'Antiquité, la nature apparaît comme une donnée brute livrée à l'activité humaine...Si l'on veut parler de la nation des Francs pendant le règne de Clovis, dit-on « nation… » : S'emploie en général au début d'une phrase exclamative dont l'intonation peut exprimer la surprise, la joie, la douleur, le reproche, l'encouragement, l'interpellation, etc. (L'idée qui préside à l'organisation du cosmos, comme pour Aristote, ou à celle d'un être particulier.La nature de l'homme, dont l'étude est si nécessaire, est un mystère impénétrable à l'homme même, quand il n'est éclairé que par la raison seule.Rappel de la formule de Francis Bacon : « On ne triomphe de la nature qu'en lui obéissant. Dictionnaires français Larousse : monolingue français, bilingue français/anglais et anglais/français, bilingue français/espagnol et espagnol/français, bilingue français/allemand et allemand/français, bilingue français/italien et italien/français - traduction, traduire, définition, expression, conjugaison, synonyme, homonyme, citation. L'unité de mesure de son style [de J. Renard], c'est la phrase. Été comme hiver, le parc s'anime. Il est nature, il n'y a pas d'arrière-pensée chez lui. (Verchina, gouvernement de Riazan, 1855-Koslov, aujourd'hui Mitchourinsk, 1935)Nous ne pouvons attendre de bienfaits de la nature ; notre devoir est de les lui arracher.Résultats de soixante ans de travaux pour la création de nouvelles espèces de plantes à fruitsLe génie et la nature ont conclu une alliance éternelle : ce que le premier promet, la seconde l'accomplit certainement.Mit dem Genius steht die Natur im ewigen Bunde : was der eine verspricht leistet die andere gewiß.L'art fait qu'une copie offre souvent plus de charme que la nature elle-même.Pensées sur l'imitation des Grecs dans la peinture et la sculptureDie Kunst ist es, welche macht, daß oft eine Kopie mehr reizt, als die Natur selbst.Gedanken über die Nachahmung der griechischen Werke in der Malerei und Bildhauerkunst Définitions de nature. Cherchez nature et beaucoup d’autres mots dans le dictionnaire de définition et synonymes français de Reverso. Définitions de nature. Ne vous souvient-il plus que l'amour est, comme la médecine, seulement l'art d'aider la nature.Dans tout ce que la nature opère, elle ne fait rien brusquement.J'espère prouver que la nature possède les moyens et les facultés qui lui sont nécessaires pour produire elle-même ce que nous admirons en elle. Ensemble de forces ou principe supérieur, considéré comme à l'origine des choses du monde, de son organisation : Rien ne se perd, rien ne se crée, c'est une loi de la nature. du silence, 1936, p.101). (île Bourbon, aujourd'hui la Réunion, 1753-Paris 1814) (Clermont, aujourd'hui Clermont-Ferrand, 1623-Paris 1662)Qu'est-ce que l'homme dans la nature ? Il n'en est point de nu ; il n'en saurait être que d'habillé. Un néant à l'égard de l'infini, un tout à l'égard du néant, un milieu entre rien et tout.La nature du monde change-t-elle, ou bien est-ce la véritable nature qui triomphe de l'apparence ?L'habitude est une seconde nature, elle nous empêche de connaître la première dont elle n'a ni les cruautés, ni les enchantements. Définitions de eh !. [Dans l'éducation], il faut se contenter de suivre et d'aider la nature.Tous ces caprices philosophiques appelés des devoirs n'ont aucun rapport avec la nature.On ne donne la valeur aux troupes comme la saveur aux fruits qu'en contrariant la nature.La femme la plus compliquée est plus près de la nature que l'homme le plus simple.C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.Que peu de temps suffit pour changer toutes choses ! Une encyclopédie illustrée qui présente soigner au quotidien en utilisant les plantes médicinales en toute sécurité (toxicité de certaines plantes, contre-indications) Le Centre de la nature est un grand parc urbain de 50 hectares, unique à Laval. Définitions de attaque.
Il n'y a rien: le vide.
(La Devinière, près de Chinon, vers 1494-Paris 1553)Nature n'endure mutations soudaines sans grande violence.La nature a fait l'homme heureux et bon, mais […] la société le déprave et le rend misérable.Qui sait s'il ne faut pas dépasser beaucoup [la nature] pour entendre ce qu'elle veut nous dire.L'impossibilité d'outrager la nature est, selon moi, le plus grand supplice de l'homme.J'imiterai [la nature], mais en la détestant ; je la copierai, elle le veut, mais ce ne sera qu'en la maudissant.Un de vos philosophes modernes se disait l'amant de la nature : eh bien, moi, mon ami, je m'en déclare le bourreau.Il est un point élevé où l'art, la nature et la morale ne font qu'un et se confondent.L'art est une démonstration dont la nature est la preuve.La nature fait toujours, selon les conditions dont elle dispose et autant que possible, les choses les plus belles et les meilleures. Familier. Le monde physique, l'univers, l'ensemble des choses et des êtres, la réalité : Les merveilles de la nature.
(Athènes vers 427-Athènes vers 348 ou 347 avant J.-C.)La nature […] apprend à l'homme à nager lorsqu'elle fait couler son bateau.Ce que l'homme a uni, la nature est impuissante à le séparer.What man has joined, nature is powerless to put asunder.