Sans doute, mais la franche beauté de ces séquences, sous la caméra de Tommy Pascal, rayonne. Crystal Pite : « Body and Soul » En 2016, Crystal Pite remportait un succès prodigieux avec Seasons’ Canon , sur une musique de Max Richter, à l’Opéra de Paris. En 2016, Crystal Pite remportait un succès prodigieux avec La première partie, part d’un récit très court, des indications scéniques que Pite avait écrites pour une autre pièce et qui sont finalement à l’origine de Elle est portée par un magnifique Corps de ballet des danseurs de l’Opéra de Paris, qui, décidemment, sont très en forme, que ce soit dans les duos bien appariés ou les ensembles. Tension nerveuse à fleur de peau, urgence intime irriguent en profondeur le spectacle Le rapport aux mots très inédit de Crystal Pite éclate dans cette production. Coronavirus et pratiques obsolètes au cœur de la chute historique du PIB japonaisLes géants de la technologie américaine redoutent les conséquences des sanctions contre la ChineKarl Eychenne : « Qu’est-ce qu’une dette que l’on ne réclame plus ? Les costumes, signés Nancy Bryant, des longs manteaux noirs, chemises blanches et pantalons bouffants, donnent au groupe son unité sombre, distillant un caractère pessimiste ou inquiétant à l’ensemble de cette partie, évoquant des images de guerre, de rébellion, de foule de réfugiés, de damnés de la terre… pour les ensembles, et d’adieux, de conflits, de séparations  ou de détresse pour les couples. Matchs en streaming; L'amour est dans le pré ; Accueil; Programme TV; Tous les programmes; Body and Soul, de Crystal Pite. Toucher l’autre, le soutenir, le soulever, l’envelopper, mais aussi prendre appui sur lui, s’auréolent ici d’une attention et d’une douceur émouvantes.Est-ce le contexte actuel de confinement et de distanciation sociale qui modifie le regard ? La création mondiale, qui durait trente-cinq minutes, était suivie d’une autre, Blake Works 1 de William Forsythe, tout autant plébiscitée, sur une musique electro-soul-post dubstep de James Blake. La mort est partout présente, et surtout dans le texte que Marina Hands reconfigure dans tous les sens et dans tous les rythmes.La deuxième partie, reprend, d’une certaine manière, les ingrédients de la première mais en se concentrant sur la figure du duo. Sortir “Body and Soul” : le ballet de Crystal Pite enchante le Palais Garnier. Emmanuelle Bouchez. Enregistré au Palais Garnier, à Paris, en 2019 (75 min). François Alu domine toute cette première partie, mais on remarque aussi Aurélien Houette, Simon Le Borgne, Takeru Costes côté hommes, et pour les femmes, Ludmila Pagliero, Lydie Vareilhes et Marion Barbeau. Jusqu'au 23 novembre 2019. Egalement disponible sur Enregistré au Palais Garnier, à Paris, en 2019 (75 min). Vous pouvez vous connecter avec votre compte sur autant d’appareils que vous le souhaitez, mais en les utilisant à des moments différents.Analyste financier dans une société de gestion d’actifsAnalyste financier dans une société de gestion d’actifsFermer la bandeau d’une raison de s’abonner au journal Le Monde.Lire la critique de « The Seasons’Canon » (en 2016) : Un don »Pourquoi une partie des Alpes est en train de s’effondrerFace à la sécheresse, des projets pilotes pour recharger les nappes phréatiques françaisesAu Liban, un système politique unique au monde (et en panne)Covid-19 : comment certains malades deviennent des supercontaminateurs« Ne prenons plus les plantations d’arbres pour des forêts »« La déforestation n’est pas une fatalité, mais un choix politique »Karl Eychenne : « Qu’est-ce qu’une dette que l’on ne réclame plus ? Programmé cet automne à l’Opéra Garnier, « Body and Soul » a fait l’objet d’une captation, diffusée ce soir sur France 5, dans le cadre de l’émission « Passage des Arts ».