Voir la recette: Choucroute alsacienne Auteur: Annick Reinhart Gutknecht Mon livre : ajouter la recette. La choucroute Pour 4 personnes (avec des restes...) 1 kg de choucroute crue 1 gros morceau de lard fumé à cuire 1 palette de porc fumé ou du collet fumé 4 viennoises ou knacks 4 saucisses de Montbéliard 8 petites pommes de terre baies de genièvre carvi 4 gousses d'ail 1 gros oignon 1/2 l de vin blanc sec Rincer la choucroute dans Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. 1k. Faire cuire de 1h30 à 2h00 en faisant l’appoint d’eau si nécéssaire. 4 Placer la choucroute sur le dessus, fermer la cocotte, lancer la cuisson sur feu vif. Bien égoutter la choucroute et réserver.Emincer l’oignon (50 gr), mettre un peu d’huile dans une poêle et faire revenir l’oignon à feu doux jusqu’à ce qu’il devienne translucide. Arroser le tout de vin blanc et laisser cuire à couvert à feu doux pendant 1 heure. Les laisser ainsi jusqu’au moment de servir la choucroute.La choucroute est prête après 3h00 de cuisson. 56 avis La paella traditionnelle 13 avis Choucroute. Ajouter les tranches et les morceaux à la choucroute. Piquer une fourchette, celle-ci doit pénétrer la pomme de terre sans la couper en deux.Si les pommes de terre sont cuites avant la fin de la cuisson de la choucroute, placer les pommes de terre dans la terrine alsacienne.Cuire durant 20 minutes les saucisses montbéliard ou saucisses à cuire dans de l’eau portée à petite ébulition.A la fin de la cuisson, disposer les saucisses à l’intérieur de la terrine alsacienne et conserver l’eau de cuisson.2h45 après avoir enfourné la choucroute, faire bouillir 2 litres d’eau. Choucroute à l'alsacienne.
Votre navigateur ne peut pas afficher ce tag vidéo. Tarte aux pommes a l'alsacienne. 137. temps 4h30. Fondant craquant au Nutella®...
J'ai enfin réussi à faire le tri dans mes photos ! Choucroute à l'alsacienne; Choucroute à l'alsacienne Préparation : 3 h recette facile.
Couper le feu sous l’eau et plonger les knacks ou viennoises dans l’eau chaude. N’e pas oublier de faire l’appoint d’eau pour cuire la palette et le jambonneau.Ajouter également le Riesling (25 cl) à la choucroute.Recouvrir avec le reste de choucroute en appuyant de manière à faire remonter le liquide.Poser le couvercle sur la terrine alsacienne, mettre au four à 210° C et faire cuire 1h30.Sortir la terrine alsacienne du four et mélanger la choucroute avec les condiments.Retirer la moitié de la choucroute et répartir également la motié restante. Et en bonne Alsacienne que je suis, c’est une choucroute garnie bien roborative qui squatte maintenant mon esprit ! C'est la meilleure manière de ne rater aucun numéro, de faire des économies et de se régaler tous les deux mois :) En plus vous aurez accès à la version numérique pour lire vraiment partout. Veiller à faire baigner le tout dans le liquide. - 1 ou 2 saucisses de Morteau. Selon nos informations, cette recette est compatible avec le régime suivant : sans gluten
Le temps de cuisson varie de 25 à 35 minutes à petite ébullition. Compter alors 1h20-1h30 de cuisson, en remuant quelques fois pour vérifier que le fond n'attache pas. Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson pendant 50 minutes. 104 avis Petit salé aux lentilles rapide. Choucroute à l'alsacienne. Maquereaux . Voici la recette de la choucroute alsacienne.
Ajouter l’oignon qui a sué, mélanger la choucroute et l’oignon puis répartir également au fond de la terrine alsacienne. Cet aliment permet aussi de faire manger aux enfants des plats typiques loin des hamburgers préfabriqués. Accueil > Actualités > Choucroute à l'Alsacienne. Choucroute Garnie Alsacienne. m'a servi de bouée de sauvetage pendant la panne d'appareil photo... Sauvegarder à Mes Recettes. Bucatini à l’amatriciana En explorant les traditions culinaires de ma région, je vais donc de découverte en découverte ! Mais pas n’importe laquelle. Délicieuse choucroute garnie de Noël. Choucroute . Sans doute le plat le plus réputé de la gastronomie alsacienne. Elle regorge de spécialités salées dont les plus connues restent : la tarte à l'oignon, la choucroute, la potée et la tarte flambée. Étape 0 / 7. Véritable coopérative de consommateurs. Bredalas de Noël #9 : Sablés à la noisette fourrés framboise
L’essentiel, pour une choucroute réussie, réside dans la qualité des produits.Faire bouillir 3 à 4 litres d’eau.
Ingrédients Ustensiles Ingrédients. Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :