Les Oubliés de Clipperton.
Claude Labarraque-Reyssac: Les oubliés de Clipperton. Please enter recipient e-mail address(es).The E-mail Address(es) you entered is(are) not in a valid format. A eux la bouffe, adieu la vie insulaire et vive le Mexique !
Un bateau de passage s’échoue avec 13 naufragés. Les Américains se cassent. Sie ist ein unbewohntes Atoll und französisches Überseegebiet. A méditer…Très étonnant ce lagon « d’eau douce » (enfin il faudrait avoir une mesure exacte de sa salinité, qui ne peut être nulle) d’autant que j’avais fait une recherche sur la notion d’Atoll qui s’intéressait à celui-ci, étant un des très rares « presqu’atoll » dans le monde et que je n’avais absolument pas rencontré cette information :Si tu es très déçu-e d'avoir manqué la campagne Ulule et que tu veux un livre, envoie un mail à rmlhistoire@gmail.com ou clique sur l'image pour découvrir la boutique !Dans l’article du jour, je vous parle d’une petite île dans l’océan Pacifique. Bref un spectacle de désolation et une vraie déchetterie à ciel ouvert (voir documentaire du commandant Cousteau) dont l’île est victime autant de pollution que de son abandon par l’Homme au détriment de sa flore et sa faune qui en sont affectées dont plusieurs espèces et variétés de poissons et de gros requins qui ont disparu par la surpêche des gros navires usine qui ne respectent pas les quotas en produisant le quintuple des quantités autorisées!
Your Web browser is not enabled for JavaScript. Un bateau de passage s’échoue avec 13 naufragés.
Le Mexique accorde une concession aux Américains mais le gouvernement mexicain veut quand même marquer son territoire. Selon moi, ça change tout. Quelle aventure… Voici quelques photos de l’île aujourd’hui c’est : TROP BEAU
Cette île désertée et désertique est très inhospitalière car elle est isolée du monde par son accès très difficile par la mer avec un forte houle et des vagues très violentes tout autour du lagon où les conditions de vie ou chance de survie sont quasi impossibles : l’île regorge de plusieurs millions de crabes non comestibles, l’eau douce n’est pas potable et l’île est entourée de requins et envahie de millions d’oiseaux qui produisent 5 millions de tonnes de « guano » (=excréments donc pour les odeurs ce n’est pas l’idéal non plus!!) Les carences sont importantes pour les habitants et ils tombent les uns après les autres. Ouais mais non. Après un bref passage en Californie, les oubliés de Clipperton peuvent rentrer au Mexique. Clipperton, Île de -- Histoire. Reliable information about the coronavirus (COVID-19) is available from the World Health Organization (Please choose whether or not you want other users to be able to see on your profile that this library is a favorite of yours. Please re-enter recipient e-mail address(es).The name field is required.
Les oubliés de Clipperton sont des personnes membres d'une garnison mexicaine qui ont été oubliées sur l'île de Clipperton à la suite de la Révolution mexicaine Pendant ce temps, l’armée connaît des déboires avec la guérilla. top!!) sans parler des navigateurs et garnisons précédentes présentes sur l’ile qui ont tout laissé sur place derrière eux comme des armes et des munitions de 39/45 ainsi que du matériel divers abandonné qui a pourri avec le temps ou rouillé avec le sel!! Le seul petit potager est complètement détruit par cette même tempête et En 1915, l’USS Lexington accoste sur l’île et 50% des habitants sont morts du scorbut. Mais bon, l’île de Clipperton, tout le monde revendique sa découverte, mais personne n’en veut vraiment.
Cette île fait peur autant qu’elle fascine par rapport à sa triste réalité. I’m joking… merci encore et bisousLe sort qui est réservé aux femmes…Il manque peut-être une précision quand même, un « détail » me direz-vous: Alvarez était un nègre (j’emploie le terme précis de l’époque).Euh…je sais pas moi, devinez? Un autre projet proposé par G Guimard Douget et son cabinet d’audit GGLD en 1995 : celui de la replantation végétale (dont cet extrait : replantation de cocotiers pour faire barrage aux vents portants lors de forts coups de vent et de houle) avec une zone de culture et de production légumière et fruitière contrôlée par une équipe de scientifiques… autre projet proposé à consonance touristique et « écolo » : la création d’un village de vacances de mer dites « vertes » ou « bleues » à connotation écologique en hôtel-chalets sur pilotis coté eau douce à l’intérieur de l’attol pour la plongée et autres activités nautiques et aquatiques (super projet hôtelier en 1997 avec l’autonomie en énergie avec panneaux solaires, éoliennes et filtrage d’eau! Faut dire que ça ne sert pas à grand chose, on peut y installer personne ou presque (1,7 km² de superficie). Please enter the subject.
74 likes. Des milliers de lignes de fond de braconniers jonchent sur le fond des massifs coralliens tout autour de l’île dont la plage circulaire en forme d’atoll récupère un ramassis de détritus et d’ordures plastiques jetés à la mer et échoués sur ses rives avec les vents et courants portants, polluants ainsi toute la surface de l’île!! Ils sont une centaine.En 1910, ça chauffe un peu au Mexique suite à la réélection de Porfirio Diaz. Lorsque les Américains arrivent, il reste onze survivants, trois femmes, une adolescente et sept enfants.
Ils ont du bouffer un paquet de crabes et de poissons pour survivre pendant ces longs mois, mais ce n’est pas suffisant.
Et puis on se rend compte que quelques années avant, en 1704, un mec nommé Clipperton a déjà posé le pied dessus, alors elle prendra son nom.