Selon le Règlement européen n°261/2004 relatif aux droits des passagers aériens, les conditions météorologiques extrêmes sont considérées comme des « circonstances extraordinaires » qui libèrent les compagnies aériennes de leur obligation de verser une indemnité aux passagers. Beaucoup de questions surgissent alors : Ai-je le droit à un vol de remplacement ? De plus, selon les circonstances, la législation européenne prévoit également une indemnité pour le vol retardé. En 2004, le Parlement européen et le Conseil européen ont adopté le Règlement 261. Sur le moment, on peut exiger un hébergement aux frais du voyagiste ou/et un transfert sur un autre vol. Tous droits réservés. Cette situation devient évidente lorsque votre vol est annulé, mais que les vols des autres compagnies ne sont aucunement impactés par lesdites « intempéries ». Ces conditions s’appliquent quel que soit le prix du billet et s’appliquent également à ceux qui voyagent pour affaires ou en vacances à forfait. Notre guide Flightright vous apporte enfin des réponses et clarifient vos droits en cas de grève. Grâce au calculateur d’indemnités, vérifiez en deux minutes si vous avez le droit à une indemnisation.

Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? C’est aussi simple que cela : entrez vos informations de vol dans notre calculateur d’indemnités.

Or, les compagnies aériennes peuvent être tenues responsables du non-dégivrage de leurs appareils si le retard dû au mauvais temps est lié au manque de liquide de dégivrage. Avez-vous été affecté par un retard de vol ou une annulation ? Pour que le règlement européen s’applique, le vol doit avoir décollé d’un aéroport européen ou avoir été exploité par une compagnie aérienne européenne et avoir atterri en France ou dans l’Union européenne. Les grèves des compagnies aériennes impactent un grand nombre de personnes. Si le vol est annulé pour cause de météo, les compagnies aériennes ne sont pas tenues d’indemniser les clients. Peut-être vos amis ont-ils également le droit à une compensation ? Saisissez votre adresse e-mail. Grâce à nos bases de données, à nos moyens technologiques et à notre équipe d’experts européens, nous sommes en mesure de déterminer si l’annulation ou le retard est considéré comme une « circonstance extraordinaire » en France et à travers le monde, ou si vous avez droit à une indemnisation. L'indemnisation pour un vol annulé ou retardé est de 250€ pour un vol de moins de 1.500km, 400€ pour un vol entre 1.500km et 3.500km ou les vols de plus de 1.500km qui restent intra-communautaire (en Europe) et 600€ pour les vols de plus de 3.500km.

Pour savoir si vous êtes admissible à une indemnisation et pour soumettre une réclamation, veuillez consulter notre page Indemnisation en cas de vol retardé. Partagez cet article ! Si d’autres vol décollent au même moment, cela peut être une indication que votre vol aurait pu aussi décoller; et: ; Votre vol a eu lieu il y a moins de 5 ans. Veuillez consulter votre adresse mail afin d'activer votre compte.Veuillez consulter votre adresse mail afin de réinitialiser votre mot de passe.Minimum 8 caractères (lettres et chiffres obligatoires)(8 caractères minimum - lettres et chiffres obligatoires)Minimum 8 caractères (lettres et chiffres obligatoires)(8 caractères minimum - lettres et chiffres obligatoires)Préjudices, dommages et accidents survenant au voyageur et/ou à ses bagages lors du transportVol charter annulé, reporté ou retardé par le voyagisteAutres informations relatives aux droits et devoirs du passagerLes villes de départ et d'arrivée ne peuvent pas être identiquesLes villes de départ et d'arrivée ne peuvent pas être identiquesLes villes de départ et d'arrivée ne peuvent pas être identiques

Cela vaut notamment en cas de circonstances extraordinaires. Un seul clic suffit pour nous donner votre autorisation et vous éviter les procédures fastidieuses et fastidieuses auprès de la compagnie aérienne. Flightright vous permet un accès simple et rapide à la justice. Vous utilisez ici les synonymes de annulé. Vos réclamations sont valables jusqu’à 5 ans rétroactivement.Le règlement européen utilise l’expression « circonstances exceptionnelles »mais ne définit pas clairement ce qu’elles impliquent. Dans les 2 minutes qui suivent, nous vous dirons si vous pouvez ou non demander une indemnisation.

Avec Flightright, vous pouvez compter sur un allié engagé et spécialisé dans les droits des passagers aériens en France et en Europe. Nous avons ainsi réuni dans ce guide Flightright, toutes les informations importantes quant à la Réglementation européenne 261/2004.