Merci ! Mon organisation et la mise en places des PDT sont à retrouver dans l'article "Travailler en plan de travail".

L’autocorrection se trouve à l’arrière (pensez à imprimer en reliure côté long). Que du bonheur ces cartes … Quelle belle collection !!! Merci tout plein Audalecole et à toutes les contributrices ! Archives du mot-clef jeu à imprimer conjugaison Nouveau:KOALA PRENDS GARDE à TOI 2014 CE1 CE2 CM1 CM2 . Merci  encore énormément Isa !!!!! C’est plus simple à créer : 1) On imprime, 2) on plastifie, 3) on découpe, 4) on joue (plus besoin de plier- coller). T ripette a fait des cartes pour les ceintures de conjugaison: ... Petit souci technique pour moi, je ne parviens pas à imprimer le futur et le passé-composé. Les romans doc Histoire; La grande épopée des chevaliers de la Table Ronde de Sophie Lamoureux.
On peut discuter ensemble des erreurs , bref , que du + à nos pratiques …Et encore une superbe idée d’ Audalecole remise sur les trames Bout de gomme  ! Superbe travail !

Merci…Et  voici le premier atelier sur le verbe faire  ! Bon courage. Voici l'adresse de mon blog : boutdegomme5@gmail.comOn en fait des choses avec les bouchons , hein ! Cartes à pinces et mémory : conjugaison des verbes avoir et être au présent A lire Merci à tous pour vos commentaires sur les deux précédents articles ! 25 mars 2015 - Un jeu de cartes pour réviser la conjugaison en s'amusant - niveau CM1/5ème Les élèves vont bien s'amuser tout en apprenant :)Ateliers des bouchons de conjugaison : les verbes en -er  et les autresCartes à pinces et fiches exercices : conjugaison de faire au présent Cartes à pinces et memory : conjugaison des verbes avoir et êtreAteliers des bouchons de conjugaison : les verbes en -erRemontée d’article car Sarah, Aurelie, Christelle et moi même vous offrons  l’imparfait, le futur des verbes en -er, les verbes dire, aller et faire  ….grand merci à toutes !!! Un vrai casse tête...Bravo pour toutes ces idées et le travail que cela représente. Merci beaucoup, ce jeu me sera très utile pour les révisions de fin d’année !! Publié le 2 avril 2014 par Mathieu Quénée. Je dis ça , je ne dis rien, hein !Bonjour, Serait-il possible d'avoir la trame pour en faire avec d'autres verbes et vous les partager bien sûr ?

Des cartes de conjugaison pour dynamiser les séances Si vous ne possédez pas de plastifieuse, je peux vous conseiller la mienne. Elles sont un poil plus grandes et les pages sont destinées à être imprimées en recto-verso. C’est vraiment sympa ! A télécharger gratuitement : jeu 7 familles conjugaison (1) A vos plastifieuses et vos ciseaux :-). La grande épopée des chevaliers de la Table ronde – Tome 1 : … Alors, on continue ? Cela nous booste et on a vraiment envie de poster davantage ! Merci beaucoup . !Profissime, le blog d’une professeur des écoles qui partage ses ressources pour CE2 CM1 et CM2 L’élève accroche la carte à son ardoise (à l’aide d’une pince ou de pâte à fixe) et effectue l’exercice à côté, sur l’ardoise. ….Il y en a encore quelques séries à vous proposer ….Merci pour tout votre travail ! Numération; Calcul; Mesures; Littérature. J’ai créé une nouvelle maquette de cartes plus facile à fabriquer. Menu Certaines parties de mon site, notamment les fichiers à télécharger, peuvent ne pas être accessible. Merci tout plein !Voici donc les ateliers , vous n’avez plus qu’à récupérer des bouchons et d’y noter la terminaison des verbes  avec des  feutres Posca .J’ai essayé avec des feutres permanents , c’est pas mal mais moins visible et moins joli.Je vous pose aussi le fichier word, si vous aviez envie de nous aider à continuer la collection sur les autres verbes comme dire , faire , aller par exemple … hi!hi!hi! J'ai également une classe de...Bonjour Sur votre emploi du temps vous faites le calcul mental en commun comment faites vous? Je vous propose aujourd’hui un jeu de cartes que j’ai créé pour des élèves que j’accompagne du CM1 à la 5ème. C’est génial !Voici donc pour l’instant les bouchons des verbes en -er au présent…  mais on peut en faire d’autres !Et  si vous saviez comme tous vos messages nous comblent de joie ! Merci encore pour ce partage. Cet article regroupe tous les exercices et ateliers de manipulation utilisés lors des créneaux de PDT en classe pour la grammaire et la conjugaison. Trois ! Bonjour. Cartes à pinces et fiches exercices : conjugaison de faire au présent Cartes à pinces et mémory : conjugaison des verbes avoir et être au présent Voici les petites cartes à pinces pour la conjugaison des verbes en -er .Isaseb27 nous offre aujourd’hui les cartes -conjugaison . Toutes les cartes à tâches de conjugaison; Orthographe; Vocabulaire; Mathématiques. Et 3 ateliers de plus ! Un autre arrive très vite , et ce coup ci avec des bouchons !Merci à vous pour ce travail formidable qui réjouit systématiquement les élèves :-))))Bonjour, J'adore votre site et le petite astuce malheureusement je n'arrive pas a imprimer savez vous pourquoi ?Après avoir travaillé sur l’ardoise Velleda, recherché les similitudes, et les petites techniques pour la terminaison des verbes en -er , demain  nous jouerons avant qu’ils réalisent un exercice dans le cahier du jour . C’est une autre manière de travailler et les élèves manipulent, ne se lassent pas.

Un jeu de cartes pour réviser la conjugaison en s’amusant – niveau CM1/5ème. Oui, oui ! !C’est exactement le jeu que je cherchais en rituel de conjugaison .Merci beaucoup, ce travail me fera gagner beaucoup de temps.Merci beaucoup pour ce jeu, que je vais m’empresser d’utiliser dès le retour des vacances !Merci beaucoup pour ce partage des documents, je pense que mes élèves vont adorer aussi !