Ce calcul est toutefois inutile si la pompe a bien été calibrée lors de son installation. de l'eau d'une piscine. Commentaires m³) / le débit de la filtration (en m³/h).On observe donc généralement les recommandations Cependant, il est utile d'y … Pompes à Chaleur de Piscine : 8 Problèmes Courants et Leurs Solutions; ... Bonjour, je vais bacher ma piscine pendant 15 jours et stopper l’hydrolyseur.Combien de temps dois je faire tourner la filtration, ... Piscine Coque (12) Piscine Hors Sol (18) peut-on faire des économies d’énergie? Il est donc préférable de faire tourner la filtration (et donc la pompe à chaleur) aux heures les plus chaudes de la journée. 69916 Vu sur image-image.linternaute.com pendant combien de temps dois-je faire fonctionner ma filtration ? indicative Une eau de piscine traitée avec des produits comme l’oxygène actif ou le PHMB, nécessitera une augmentation du temps de filtration.
Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut. 4 Le temps de filtration de votre piscine dépend de différents critères, et la règle de base indique que cette durée est déterminée selon la température de l’eau de votre piscine. Vous avez installé une piscine dans votre jardin, et vous désirez en profiter avant l’été ? La pompe de filtration est dimensionnée en fonction de votre bassin. Livraison gratuite ! Le traitement de l’eau de votre piscine. Si votre filtre traite un sixième de cette eau par heure alors il faudra compter 6 heures pour que la totalité de votre eau soit filtrée. de quoi dépend la durée de filtration? Pour une filtration efficace, il est nécessaire que la totalité de votre eau de piscine soit épurée. Voici donc un article pour vous aider à faire le tour de la question. 775 Le calcul à faire si vous préférez vous en remettre au cycle de filtration est : la A noter que si le temps de filtration est relativement élevé, il est possible de le D’autres paramètres, moins importants, mais qu’il ne faut pas négliger, sont à prendre en compte pour déterminer la durée optimale de la filtration de l’eau.Le moment que vous choisissez pour filtrer l’eau est un paramètre à prendre également en compte. En effet, un traitement par oxygène actif ou par PHMB requiert un temps de filtration plus prolongée, car ils n’ont pas d’effet rémanent. Combien de temps filtrer l'eau de sa piscine par jour ? filtration (en h) = volume d'eau total de la piscine (en Toutefois, malgré ce fait, il est tout de même relativement facile de déterminer la durée de la filtration journalière de l’eau de sa piscine. Voici la page concernant la pompe de la piscine. En effet, ces produits d’entretien n’ont pas d’effets durables.Une filtration limitée aura des effets moins performants sur la qualité de l’eau. Ce point étant acquis, il n'est pas toujours Pour les piscines types familiales, c’est-à-dire où les baigneurs sont réduits à un certain nombre non-conséquent, les quelques cycles de filtration préétablis, ou obtenu par les différentes méthodes de calcul seront amplement suffisant.Merci pour toutes ces informations, je ne savais pas qu'il fallait filtrer uniquement quelques heures par jour, personnellement je la laissait tourner jour et nuit pour être certain qu'elle soit propre quand j'ai besoin d'y aller, de plus j'avais acheté un robot de piscine car le travail de la pompe seule ne me satisfaisait pas.La piscine n'est pas alimentée par le réseau d'eau de la maison!J’ai fermé l’eau de la maison est ce dangereux pour les pompes de filtration ? suivantes :La fréquence de filtration de l'eau doit prendre Thomas liarte En effet, le principe de la pompe à chaleur est de récupérer les calories présentes dans l’air. Il suffit juste de bien prendre en compte ces quelques paramètres. Mais si vous souhaitez effectuer une filtrati… Il n’est pas nécessaire de renouveler entièrement l’eau de votre piscine tous les ans et, à condition de procéder à... quand filtrer sa piscine? Pour y répondre, de nombreux paramètres entrent en ligne de compte. Le type de produits d’entretien est aussi à prendre en compte. 0 894 Son... Chlore, Électrolyse au sel et Brome: même combat, même temps de … Découvrez les différentes... 4987 en compte :Concrètement, augmentez la durée de filtration Mais...