« si en te baignant tu … Proverbe breton ; Sagesse de Bretagne (1855) Le vent du midi amène force pluie. (S. N. Haques)Il ne faut pas confondre le mal de mer et le complexe d’Oedipe.
T-shirt personnalisé Les Dictons Du Breton!. Breton en colère, la bière est trop chère; En Bretagne, c’est pas la main qui tremble, c’est le verre qui a peur. Possibilité d' afficher cet avertissement aux abords de toutes les plages naturistes @+ Publicité . Anonyme Posté le 18/09/2010 @ 11:58 . Qui pisse contre le vent, se rince les dents.
(d'après J. Nicklaus) Les dieux ne déduisent pas du temps alloué, celui passé à naviguer. Les dictons marins, proverbes et citations que je vous propose ici, ont été choisis pour vous parmi quelques centaines chinés ici et là.Certains valent leur pesant d’ormeaux et auraient pu être écrites par Pierre Dac, Francis Blanche ou Michel Audiar !Et j’ajoute à la fin quelques perles dont 3 ont été entendues par mes propres oreilles !Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu’on cherche toujours à le virer ?A force de contempler la mer, on fini un jour par la prendre.En rentrant au port, le vert est à tribord, le rouge est à bâbord, le verre de rouge est à ras-bord.Qui boit la mer pisse des pierres, qui boit du rhum s’en étonne.Celui qui bavarde trop, n’est pas encore sur l’eau.Tout bateau non baptisé est mené par le diable aux rochers.Position estimée: endroit sur la carte où vous êtes sûr de ne pas êtrePlus tu vieillis, plus le vent est fort, et en plus il est toujours de faceCelui qui veut aller au fond des choses, fera bien de penser à relever la quille (pour les dériveurs)Qui tient le bon bout arrive généralement à bon port.Cercle de lune n’abat jamais mât de hune, car le capitaine attend grand vent.On dit mouiller l’ancre au lieu de jeter l’ancre car elle peut toujours resservir.Pas de vent, pas de vague, pas d’eau, pas de vague non plus. De Alphonse Allais.
(Proverbe du Guatemala)En avril, on ne découvre pas une île. Qui pisse contre le vent, se rince les. Qu'il y ait des Franks par milliers.
Continuer la navigation implique votre acceptation. Les dictons Bretons, PaT_LeOuF, 13 juillet 2007 . Proverbe breton; Les proverbes et dictons bretons (1876) Pluie en avril, belle moisson d'été. Date d'inscription : 06/02/2012: Sujet: Dicton de (vieux) marin Breton Jeu 7 Nov 2013 - 21:10. dicton 850 - Si vous ne faites pas aujourd'hui ce que vous avez dans la tête, demain vous l'aurez dans le cul (Coluche) 240 - Noël au scanner, Pâques au cimetière (Desproges Dictons bretons en bretagne y a des marées en bretagne y a d l air salé y a aussi les monts d arrée et des bois où y a des fées c est là que sont les bretons avec ou sans chapeau rond on écoute leurs chansons on écoute leurs dictons comme disait le laboureur en ouvrant grande sa fenêtre. Horizon pas net, marin reste à la buvette! Les meilleures offres pour Proverbes et dictons bretons | Hervé Lossec | Bon état sont sur eBay Comparez les prix et les spécificités des produits neufs et d'occasion Pleins d'articles en livraison gratuite dicton breton du jour:Quand il pleut sur mon âme, mon verre se remplit! (règles de l’Europe ! Comme, en l'occurrence, la référence Dictons Bretons D'hier Et D'aujourd'hui disponible à prix bas grâce à de nombreuses réductions. Verglas en avril, tricostéril. piepie33 bon jvai ptete me presenter au people ^^ voila je mapelle pierrick, jai 18ans.Mes origine bah francais ^^ mes un peu d'origine bretonne ehhh oui on dit souvent breton tete de con mes j'assume mon caractere.j'aime pas les gars qui se la pete en mode wesh wesh ni ceux qui sont la pour des plan... zitoun17 Les années passent et. Chaque tour d'hélice nous rapproche du trou qui glisse. Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer.