De mon côté, je pensais plutôt que, comme dans toute la théorie de Winnicott qui reste une référence indiscutée, c’est plutôt dans la relation à la mère que s’initie cette certitude d’être, cette évidence sur laquelle repose cette belle structure qu’est le psychisme.Or le lien au féminin n’est pas renié dans ce rêve. Électricité Cet homme en-dessous est plutôt la caricature de la capacité d’action brute de l’homme. Ce que vous êtes ne correspond pas du tout à ce que vous voulez faire ***** <> Le chasseur représente l’homme asservi à son désir de prédateur. J’ecris demolition, mais s’agit il d’une demolition plannifiée, ou d’une erreur de manoeuvre..?J’attends de rencontrer mon architecte interieur pour la reconstruction...C’est un homme qui démolit le plancher ou je me trouve, c’est une femme qui me tend la main, et quoiqu’il en soit, je suis descendue encore plus, en direction des fondations. Et c’est le féminin qui vous retient. Rêver de plancher qui s'effondre, annonce une rupture affective. Je remarque aussitot que le plancher est comme bombé par endroits, formant des bosses, comme s’il se soulevait, or, je sais qu’il y a des travaux actuellement en dessous de chez moi, (j’ai meme une vision brève d’un homme dans un engin, comme sur les chantiers !) Résultats de la recherche: Dictionnaire RevesRever.com - Signification et Interprétation des rêves - Rêver de sol qui s effondre. Quel role lui ai je assigné et dans quel but ?. Si vous connaissez la femme, alors il peut symboliser les préoccupations et les sentiments que vous avez à son …Pour voir un glissement de terrain dans votre rêve, représente les émotions Trouver un rêve par ordre alphabétique ou en utilisant le moteur de recherche de rêves.Le site d'Signification des rêves et interprétation des rêves - Que signifie les rêves d'sol qui s effondre? Elle se réfère à vos propres aspects femelle ou peut aussi représenter ta mère. Vous devez vous demander à propos de cette personne: Qu’est-ce Pour voir une femme dans votre rêve, représente le dévouement, la passivité, la nature prendre soin, et l’amour. ... vous consentez à ce que … … que la personne aimée avoir. 3 définition(s) pour les rêves sol qui s effondre: est ce pour cette raison que je me sens comme absente, etrangère à moi meme ?Je note aussi que c’est un "homme" qui se charge des travaux de démolition, qui represente t il ? Alternativement, il peut indiquer la tentation et la culpabilité. Autrement, vous risqueriez de sombrer dans cette façon de gérer les cycles de vie qui consiste à mettre par terre tout ce qui existait pour ensuite tout rebétonner à neuf.Recherchez "Effondrement des planchers" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site : Rédigez votre rêve et obtenez des informations sur sa signification Rêver de sol peut indiquer un caractère pratique, ce qu'on appelle "terre-à -terre". Que l’on voit brûler : on a de mauvais principes. C’est donc une descente tout de meme, qui marque un autre point d’étape.La question que je me pose est : que vais je trouver tout en bas, s’il y a "quelque chose" à laquelle faire face, à laisser s’exprimer...? Cette destruction est la matérialisation de la pulsion de mort, de déliaison. Mourir est la condition pour renaître. Rêver du sol qui s'effrite, rêver des trous dans le sol signifie que vous avez besoin de trouver vos bases, vos acquis. Rever de plancher son interpretation et sa signification dans le dictionnaire complet des reves obtenez une description précise et onirique de plancher : ... cela annonce une économie dans le ménage. Détruire une étape dans une reconstruction.Or votre immeuble parisien en chantier m’inspire cette image des façades de pierre, bien conservées, derrière lesquelles il n’y a plus que du vide en attendant que les étages soient reconstitués. or vous ajoutez : "en situation de conflits, ou bien de désaccords. Au contraire, cette main tendue dans le vide...Je ne sais pas exactement à quel symbole vous vous référez dans mon dictionnaire des rêves, mais il est vrai qu’en rêve éveillé l’effondrement du psychisme, qui est vu par les hommes comme une dislocation du corps, un démembrement, des personnages à la Bacon voire Foutrier, est projetée par les femmes sur des constructions qui s’effondrent alors, comme si leur fonction maternelle interdisait cette destruction imaginaire du corps.Mais attention, il ne s’agit pas d’images d’une décompensation au cours d’une séance de thérapie ! Dans laquelle on prie : on obtiendra ce que l’on souhaite. Dans laquelle on pénètre : on ressent la crainte de Dieu. Et bien vous avez bien de la chance ! Vous ne savez pas vous défendre contre de tels comportements. Je remarque aussitot que le plancher est comme bombé par endroits, formant des bosses, comme s’il se soulevait, or, je sais qu’il y a des travaux actuellement en dessous de chez moi, (j’ai meme une vision brève d’un homme dans un engin, comme sur les chantiers !) Je crois que ce qui vous fait perdre pied c’est cette violence masculine. Ce déséquilibre entraîne la chute, l’effondrement.