Selon les sources, l’expression TMTC est originaire de l’Afrique de l’Ouest, car elle est souvent utilisée par les Sénégalais, les Béninois ou les Ivoiriens lorsqu’ils parlent en français.Il existe une autre variable de l’expression TMTC qui est VMVS. Il y a des conversations internet ou sur les réseaux sociaux utilisés par les jeunes ou TMTC est intégré.

Origine de “tmtc” “Tmtc” est la contraction de “toi-même tu sais”.

Ainsi, au lieu de dire la phrase entière «Tu vois de quoi je parle», TMTC signifie également aux États-Unis, « Texas Motorized Trails Coalition ». On notera que, dans cet exemple, “tmtc” peut aussi signifier Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique. OhMyMag vous explique tout ce que vous devez savoir sur cette expression employée par les jeunes.Fréquemment utilisée dans le langage SMS, l’expression “TMTC” a vite fait son apparition dans le langage commun pour désigner une certaine complicité avec son interlocuteur au sujet d’une situation ou d’une personne.L’expression “tmtc” s’emploie principalement dans un contexte écrit, et surtout pour l’envoi de SMS, d’e-mails, ou de messages sur des forums et des réseaux sociaux. Dans un langage un peu plus soutenu, cela pourrait vouloir signifier “tu le sais aussi bien que moi”, “tu le sais bien”, ou bien encore “tu me comprends”. Elle permet de mentionner quelque chose ou quelqu’un que l’interlocuteur est censé savoir ou connaitre.

Il est donc mentionné implicitement que le week-end s’est déroulé comme tous les autres week-ends. Les champs Nom et Courriel sont obligatoires.Nous vous informons que ce site utilise des cookies Certains pensent qu’il s’agit d’un acronyme ou encore d’une abréviation.

Je n’arrive pas à comprendre les messages de mes enfants et pourtant je ne suis pas si vielle Votre adresse courriel ne sera pas publiée. C’est le terme raccourci de « Vous Même Vous Savez », lequel présente le même sens mais dans la cas où la personne qui l’emploi souhaite vouvoyer son interlocuteur, ce qui est toutefois assez rare.Quelques fois, on peut l’assimiler à « Toi Même Tu Comprends » ou « Toi Même Tu me Comprends ». Voici quelques exemples de phrases comprenant l’expression “tmtc” :Dans ce contexte précis, cela signifie que les protagonistes ont l’habitude de faire quelque chose pendant le week-end (jouer aux cartes, jouer aux jeux vidéo, aller rendre visite à leur grand-mère souffrante…). On retrouverait ainsi plus de logique dans l’utilisation « C » en fin de l’acronyme TMTC.Ce terme est employé soit à l’écrit, soit à l’oral par deux interlocuteurs en parfaite connivence. Ainsi, au lieu de dire la phrase entière «Tu vois de quoi je parle», on utilise l’expression TMTC. Il indique un sujet dont on ne veut pas explicitement parler et dont le destinataire est le seul à le savoir. Le 26/04/2014 à 11:10 par Modifié le 25/09/2018 à 14:18 Autres significations possibles : TMTC signifie également aux États-Unis, « Texas Motorized Trails Coalition ». C’est une association à but non lucratif créée en 1999 qui défend les sports motorisés pratiqués dans les parcs et forêts.C’est aussi le nom d’un leader dans le domaine du voyage qui désigne « The Mark Travel Company », une plateforme de référence pour bien organiser ses vacances.Ca veut dire t’inquiete, genre « ne t’inquiete pas »Dsl mais que veut dire MMA chez les jeunes ??? Vous n’avez aucune idée de ce que veut dire « tmtc », et vous aimeriez le savoir ? Cela permet d’une certaine façon de faire un clin d’œil à la personne à qui le message est destiné. Il indique un sujet dont on ne veut pas explicitement parler et dont le destinataire est le seul à le savoir. On se demande souvent ce que cela veut dire, les parents ainsi que les personnes plus âgées ne comprennent pas. Bien évidemment, le remplacement de “sais” par la lettre C s’explique par la proximité phonétique existant entre le verbe … Définition de “tmtc” “Tmtc” est une expression qui veut dire “toi-même tu sais”. Que veut dire TMTC ?