Histoire vraie pendant la guerre La première heure le film m'a captivé, puis ça s’effondre.

Publiée le 11 février 2011 Je l'ai trouver plus que moyen voir mauvais certes les paysages sibériens sont magnifiques et bien filmés mais y'a un seul personnage auquel je me suis attacher, Valka (Colin Farrell), les autres j'en avais strictement rien à cirer de ce qui pouvait leur arriver ... Aucunes tensions réelles dans le film à part 2-3 scènes et encore ... [SPOIL] De plus, Colin Farrell reste qu'une heure à l'écran alors que c'est lui qui joue le mieux et j'aurais vraiment aimer savoir ce qui lui arrive après son départ et pas à l'autre dont j'en avais strictement rien à faire si il va retrouver sa femme (qui l'a trahie au passage donc grosse incohérence d'aller la revoir 40 ans après ...). -

Le film est beau et brutal à la fois, un périple incroyable basé sur la volonté de fuir un monde en guerre. enfin vu, encore d'accord avec toi. On suit cette odyssée sans voir le temps passer même si quelques scènes sont ...

La vie suspendue à une brindille d’espoir lorsqu'il n'y a plus rien sur quoi se rattaché, attisée sur des milliers de kilomètres en zones désertiques. Suivre son activité

Adaptation d'un livre (hors-fiction)

Un potentiel gâché..

Bien au contraire, les personnages sont attachants et chacun à sa propre personnalité, sa propre originalité et enfin, son propre courage pour arriver au bout du chemin de la liberté, parfois même au péril de sa vie. Entre cinéphile on se comprend 4/5 Un périple incroyable !!

Un pur chef d’œuvre. Un très beau film à voir en famille.

Russie / Russes / Sibérie

On y parlait d'un livre intitulé "Follow The Rabbit-Proof Fence", l'histoire vraie de trois petites filles aborigènes qui s'étaient enfuies d'une mission pour retourner chez elles à pied. 23 avril 2003 5/5 très bon film et très triste ça ma beaucoup ému comme tout les films tiré des faits réels !! Leurs personnages, très secrets et méfiants au début, finissent par s’ouvrir et se livrer peu à peu, au fil de cette épopée grandiose et ... Sur ordre de M. Neville, protecteur en chef des Aborigènes pour l'Australie occidentale, le constable Riggs arrache les fillettes à leur famille pour les transférer au camp de Moore River, situé à l'autre bout du continent.

Émouvant aux larmes.

"Keep Walkin', until the end..."