Perruche ne vole plus. Conseils, forums, adoption, animaux, ... Inscrivez-nous sur AniPassion, le site qui aime les animaux !Je cherche une explication, quelqu'un peut-il m aider.J ai récupéré une jeune perruche sortie du nid il y a 3 mois.Depuis quelques semaines elle ne sait plus voler car ses plumes sont en pagailles. Sujet: Problème de vole avec ma perruche Mar 19 Mar 2013 - 22:59 Bonsoir tout le monde.Je suis nouveau ici et je trouve que c'est un très bon site,et j'en profite pour poser plusieurs questions. perruche calopsittes: Quel perruche choisir ? Bonjour. elle dort beaucoup. Je ne sais pas d'où vient cet état .Je peux vous donner le numéro de tel de mon véto nac qui pourra peut-être vous dire pourquoi et voir si vous devez voir un véto pour faire des examens .Je verrais avec mon vétérinaire mais je voulais avoir des avis avant ... au cas où certains auraient eu la même chose. j'ai constaté un changement flagrant chez ma perruche de plus ou moins un an, elle ne vole plus,elle a perdu des plumes sur le haut des ailes,et mange dans le fond de sa cage des restes de graines.Elle ne faisait jamais ça avant,elle mange bien et ses fientes sont normales,dans le doute de se qu'elle a, je l'ai séparé du mâle;elle a l'air fatigué c'est assez bizarre ,elle tient à … Je lui ai mis l'eau et les graines par terre dans un récipient et elle y est allée.et là elle est remontée sur son perchoir. Si oui, on pourra calculer la dose au bec pour un traitement plus efficace et sans additifsalors ce matin, elle était en bas de la cage. Venez découvrir les conseils de la communauté sur les animaux domestiques.Venez partager la passion des animaux sur AniPassion. Le bout de ses ailes frisent. J ai récupéré une jeune perruche sortie du nid il y a 3 mois. a part le pléxiglass et couvertures ? Sujet: Re: Question ( Ma perruche ne vole plus) Jeu 8 Sep 2016 - 21:06 en période de mue et ou fatigue, tu peux leur proposer des graines germées .. très bonnes sur le plan nutritif .. bien plus que les graines sèches qu'on donne habituellement . Je relance ce sujet afin de ne pas avoir à en créer un nouveau, car l'une de mes deux perruches a quelques soucis pour voler récemment. En cas de jambes écartées, utilisez une … Fred02100 27 Février #1. Le bout de ses ailes frisent. Depuis quelques semaines elle ne sait plus voler car ses plumes sont en pagailles. Vous aimez les animaux ? Une perruche ondulée peut ne pas voler pour plusieurs raisons : 1 - Elle a toujours vécu dans une trop petite cage pour exercer le vole, et une fois mise dans un nouvel environnement, plus sain, ou elle peut s'éxercer, son vole et lourds et laborieux, elle se crache souvent dans les premiers temps. Bonjour a tous, j'aimerais obtenir plus d'information concernant ma petite perruche né il y a maintenant bientôt 5 semaines, cela va faire 4 jours que je la sort du nid car étant mal fabriquer elle ne peut pas sortir d'elle même. Je suis allée lui chercher du millet, je sais qu'elle adore ça et elle s'est jetée dessus, elle en a bien mangé. Il faut augmenter la température ambiante jusqu'à 28° pour qu'elle ne gaspille pas d'énergie pour se réchauffer.http://www.lepointveterinaire.fr/mybdd/fiche/C0839/bb5page/dmv/consulter.htmlC'est cela. La photo est floue car je ne veux pas la faire tomber en approchant mon téléphone de trop près. Perruche ne vole plus. Qu'est-ce qui te fait penser qu'il aurait une aile cassée?Tu viens de l'acheter donc tu ne l'as jamais vu voler avant ?? Pourras-tu nous donner les noms des médocs ?il nous a dit que les perruches ne buvaient pas beaucoup mais qu'il ne voulait pas la "bloquer" en la forçant et lui mettre directement dans le bec. A quoi cela peut-il etre du et que puis je faire? Donne-lui des aliments riche en calcium. oui, c'est le dr DEFABREGUE à manosque, c'est le seul dans le 04 qui s'occupe d'oiseaux mais ça fait longtemps que j'y suis plus allée, je ne sais plus quel jour il consulte parce qu'ils sont 2 je crois.mon véto ne fait pas les oiseaux je l'ai déjà appelée. Ma perruche a une maladie du jabot. Perruche calopsite : Plus de sujets relatifs à : ma perruche ne vole presque pas Qu'est ce que je peut faire pour le froid ? Tu es sûr que ce n'est pas plutôt parce qu'on lui a coupé les ailes ?? Votre perruche devrait se percher sur votre main, pas la mordre ! ma femelle ne vole pas contrairement au mâle. Promo sur les chaussures de running Nike Air Zoom Pegasus 36 Shieldj'ai vu dans un livre que si la perruche perd beaucoup de plumes,cela peux l'empêcher de voler pour un moment...mais quelle âge a-t-elle?Mon kiki recommence à voler mais pas plus haut que 10 cm pour l'instant.