Cela signifie que vous prenez de l’assurance et devenez qui vous êtes indépendamment de ce que vos parents attendent de vous.Les canines illustrent le plan émotionnel qui vous est propre. Rêver de dent est un rêve primordial, en effet les dents, constituaient un élément de défense personnelle, à l’époque primitive. Étudions alors la signification de chacun de ses rêves.Vous avez rêvé que votre dent tombait en miette. Quand on rêve de perdre ses dents cela voudrait alors dire que l’on a honte de sa sexualité et qu’on refoule ses pulsions, ce qui provoquerait une anxiété qui ressortirait en songe. Selon Freud, le rêve de dent fait partie des rêve dit « typique », autrement dit les rêves récurrents.

Vous avez caché votre vraie nature et cela fini par vous dévoiler au grand jour.Les prémolaires ont une dimension plus matérielle. Qu’est ce que cela peut signifier ?Bonjour voilà j’ai rêvé que ma dent tombe dans ma main qu’est ce que ça veut direBonjour j aimerai l explication d un reve qui m inquiete un peu..j ai reve que je perdais 3 petites dents du bas avec plein de sang dans la bouche..je les ai récupéré dans ma main et je les ai vu posees sur une table..apres j avais l impression qu elles etaient plus grosses avec racines..si vous pouvez m éclairer. En effet, rêver de perdre une seule dent représentera une angoisse ou une inquiétude sur un aspect spécifique de votre vie, ou sur une relation spécifique. C’est la petite souris qui rend cette perte symbolique et pleine de sens. Ces dents illustrent la structure de votre vie dans tous ces aspects. »Il ne faut donc pas vous inquiéter à propos de ce rêve, il n’est pas annonciateur de malheurs mais c’en est plutôt le résultat.je rêve que j’ai un dentier à la machoîre supérieure qui me parait inadapté, me gène… si vous pouviez m’éclairer…en autres indications, je sus demandeur d’emploi depuis 4 mois, une vie affective et sociale avoisinant le zéro et en attente d’un nouveau travail, un changement dans ma vieJ’ai rêvé que je perdais une dent elle etait pas seine et après elle cassée en milles morceaux dans ma bouches et quand je me regardais dans le miroir j’avais juste un petit bout de dent en moinsCette nuit j’ai rêvé que mes dents étaient cassées et je les perdais une a une… Quad j’ai lu la signification elle va totalement avec ce que je ressens… Je n’ai plus d’emplois a cause de ma maladie donc plus d’argent et je perds confiance en moi de plus en plus…Bonjours, jai rêvée cette nuit que j’etais avec mon conjoint dans une maison et ont avais une fille d’age adulte ( ce qui nest ni lun ni lautre vrai dans la vrais vie ) ont parlais de lui laisser la maison et demenager et elle est arriver dans notre chambre, jai commencer a sentir mes dents se casser puis je suis aller a la salle de bain devant le miroir et en touchant les dents avec ma langue ils ont commencer a tomber touts en meme temps jai eu peur ca saignait et je pleurai au dessu de levier mais mon conjoint est venu me coller derniere moi en sourient … ques que cela veux dire je minquiete vraiment merci de me repondre.ma dent du fond qui se brisaient en petits et nombreux morceauxMoi j’ai rêve que j’avais la bouche pleine de sang ( comme quand on mange du nutella à la cuillère )et en plus il y avait un surplus de chair que provenait de ma lèvres inférieur dans ma bouche, j’ait eut trop peur après le réveilleje rêve que je suis à la chambre de bain le matin et puis j’échappe mon dentier que je tente de brosser pour le remettre.

Ce sont les gardiens du seuil de la Parole. Les rêves de perte de dents traduisent également la peur de la perte de quelque chose d’important. Ce rêve est souvent lié à la peur de perdre son énergie vitale ou ses moyens de défense.Par ailleurs, si vous rêvez que vous montrez vos dents, alors méfiez-vous de la colère qui vous possède car elle est mauvaise conseillère.Mais encore, rêver des molaires représenterait les aïeux de votre famille, des canines les chefs de votre famille et les autres dents seraient les amis et les relations.En étudiant les détails du rêve, si vous y nettoyez ou rincez vos dents, alors vous devrez vous battre pour défendre vos intérêts et si vous mettez vos prothèses dentaires, vous devrez faire face à de grands défis et déployer tous vos efforts pour les surmonter.Par ailleurs, rêver de perdre ses dents peut être symbolique d'une perte d'énergie vitale, tandis que rêver de belles dents blanches est synonyme de bonne santé, de chance et de bonne humeur.Sigmund Freud interprète autrement les rêves de dents. Rêver de perdre ses dents, ou une de ses dents, signifie que vous avez peur de perdre vos moyens au fil des années.

Cela signifie que vous inhibez trop vos pulsions sexuelles. Les rêves de dents peuvent être traduits de plusieurs sortes. C’est un rêve qui est inquiétant mais qui révèle un tournant positif. Rêver de trou dans la dent, est un présage de problème de santé bénin.