Vous préférez créer à partir de rien, ou tailler?

Mais pendant les sessions, il y avait ce super musicien Rory McCarthy, qui est notamment derrière le projet Infinite Bisous.

Philippe Katerine soigne tout le monde en direct et en public sur Radio Nova. Je le fais sans doute un peu à chaque fois. Paroles2Chansons est affilié de la Chambre Syndicale Des l'Edition Musicale (CSDEM) et dispose des droits nécessaires pour la publication des paroles de Philippe Katerine. J'ai trouvé ça génial qu'elle se permette ça. Dans une masterclass donnée l'an dernier pour France Culture, il expliquait d'ailleurs que c'est en samplant des chants de supporters d'Anderlecht lors d'un match contre le PSG qu'il a eu "l'épiphanie": les Mauves n'auront pas tout raté ces dernières saisons... Tout cela valait donc bien un passage à... confesse -mot compte trouble d'un disque qui n'en manque pas. Une claque d'album, à la fois terriblement intime et frontalement politique, qui vous tord et vous essore, avant de vous prendre dans les bras. Au départ, la chanson comportait un pont, qui proposait un moment plus dur dans le morceau. Cette souplesse m'intéresse beaucoup. Mais ici, il y avait comme une invitation de moi-même à le faire.

C'est en ça que je dis que cette génération n'a rien à voir avec la nôtre.

Mais le danger est attirant. Découverte Rap Français 2020 En fait, les seules fois où je fais des monologues de plus de 3, 4 minutes, c'est lors des interviews. Elle a une voix unique, qui mélange les âges.


Ce qui lui vaut aujourd'hui sur la scène hexagonale une place majeure, étrangement "centrale" pour un tel ovni. Je suis conscient que je joue dans la cour de la variété. D'ailleurs, si je fais des chansons, c'est pas pour rien. Puis le reste est venu naturellement... Donc, oui, c'était l'idée première: se livrer. Mais petit à petit, je me suis habitué à sa présence. On n'en avait pas beaucoup, des comme ça, dans la bof génération. Enfin, si on peut parler de sketch, parce que, de ce que j'ai vu d'elle, ce sont souvent des oeuvres à part entière.

Si j'avais été seul en studio, je n'y aurais jamais pensé! He opens to other musicians and sings his own lyrics.

Non, pas vraiment. The Recyclers who come from a different world fascinate him by their way of working and their relationship to improvisation. À un moment, il a lancé ces quatre, cinq accords, qui m'ont tout de suite soulevé le coeur. >> Philippe Katerine fait son numéro: le making of (vidéo) In 1992, he released Les Mariages Chinois, a first re-released album with an additional title, under the title Les Mariages chinois et la Relecture. Tout au long de votre parcours, on a parfois l'impression que vous avez tout fait pour rester à la marge -comme c'est encore le cas sur Confessions, qui n'est pas avare de moments bien barrés.

Comme les jeunes gens nés en Bavière en 1956. En quoi sa génération est-elle différente de la Bof génération, que vous chantez en compagnie de Dominique A? Pour sûr, vous n'entendrez pas deux disques comme ça cette année.

8,078 Likes, 73 Comments - Philippe Katerine (@philippekaterine) on Instagram: “Le majeur, c'est moi et j'ai 50ans ! Oui? La Musique This song is by Katerine and appears on the album Philippe Katerine (2010).

Pourquoi? Philippe Katerine, , né Philippe Blanchard le 8 décembre 1968 à Thouars dans les Deux-Sèvres, est un auteur-compositeur-interprète, acteur, réalisateur et écrivain français..

"Emmène-moi là où je n'avais pas pensé, car c'est là qu'est la clé", dites-vous... Ce n'est pas pour rien que c'est très exactement au centre du corps! Avec Confessions, le néo-quinqua évite cependant tous les écueils.



Et puis c'est une musicienne aguerrie. Au sommet de son art dada pop, il sort en effet un grand disque bordélique, cru et confus, touffu et tout fou. Ce qui était quand même un peu gonflé. Choisir un titre d'album dans lequel vous retrouvez les mots "con" et "fesse" amène déjà naturellement le sexe sur la table!

Tout le côté "je m'en bats les iecou", c'est bon, ça suffit maintenant! Notamment, à coups de tubes improbables: de La Banane à Moustache, en passant évidement par Louxor j'adore.

Ça dégraisse, quoi. En ça, on vit une époque bénie.

J'ai précisément commencé par là -ce que je ne fais jamais. Ah mais moi, je me trouve hypernormal!

In 1995, he worked on his third album and had an important evolution during a year. Tout à coup, on a accès à plein de choses.