La mue on est une cause , c'est normal . Un oiseau malade se tient les plumes « gonflées » il a l’œil terne, et n’a pas un comportement habituel. Elle n'a rien à voir avec le toilettage ou la mue et peut rapidement devenir une mauvaise habitude.
Merci à tous pour vos réponses. Attention ne pas gaver votre oiseau , ça ne sert à rien ! j'ajouterai à ce qui a été dit de faire attention aux courants d'air il fait beau mais il y a du vent
Toutefois, si vous avez pris la décision d'avoir un canari, le mieux que vous puissiez faire est de lui donner une belle vie, en prendre soin, vous en occuper et le garder dans les meilleures conditions, pour avoir un canari qui chante.
je vais en attendant regarder dans wikipédia !!!! Bjr, mon canari perd beaucoup de plumes, se gonfle, ne chante que dans les rare cas et souvent il s'installe sur un perchoir et reste ainsi jusqu'à ce qu'il a faim. S'il reste sur ses deux pattes, c'est signe de faiblesse,voire de maladie. vrai j en ai eu un de meme! l'oiseau se met en boule pour se reposer ! je posséde pour la premiere fois un canari depuis a peu prés un moi et je m'appercoit qu'il "gonfle" Si on s'approche de la cage ou qu'on lui parle il redevient normal sinon quand il dort on dirait une balle de tennis Je m'inquiéte bcq d'autant plus qu'il est adorable il vient se poser sur ma main dés que je la met dans la cage. Toutes ses plumes ont repoussé mais il ne change plus. J'irai lui acheter des vitamines demain. mon canari ne chante plus, il mange mais très peu il reste sur ça barre il est un peu gonfler comme s'il était fatigué , je lui ai acheter des vitamines en poudre à mélanger dans de l'eau quelqu'un pourrait til me donner une réponse - Gonflement ou hérissement des plumes du canari L'un des symptômes les plus évidents d'une maladie chez ces oiseaux est le hérissement ou le gonflement des plumes. Causes du picage chronique. Outre ses belles plumes blondes, son chant est sa principale compétence et son principal atout.
ESt ce vrai? Au cours de cette période, il va perdre et renouveler plus d'un millier de plumes, puisant dans ses réserves énergétiques. De deux choses l'une, ou le plumage se remettra seul après la mue, ou il s'agit d'un canari frisé : ce n'est pas une blague c'est vraiment une espèce de canari, voir dans google. c'est normal car ils sont en periode de mue il faut leur donner des vitamine Bonsoir, Mon canari mâle s'arrache les plumes d'un peu partout et ça commence a être plus visible sur le haut des ailes, en y repensant je l'ai vu se gratter aussi il y a quelque jours avec ses pattes et avec le bec aussi en bas et sur le coté de son cou. Pour ce qui est des plumes ébouriffées, ou tu as recueilli un animal "âgé" ou en mauvaise santé momentanné !
Merci YVES, c'est vrai je lui ai mis une "petite baignoire" d'eau, il s'est baigné aussitot !!!
De ce fait, il est préférable de l’installer dans un environnement calme, afin qu’il puisse se remettre plus aisément. Ceci est dû, une fois encore, à la mauvaise hygiène de la cage ainsi qu'à une alimentation pauvre en nutriments. http://www.dirlaffaire.com/images/originals/canaris-873.jpg Pour cette raison, lorsque l'on a un canari qui ne chante plus aussi souvent ou simplement plus du tout, c'est quelque chose qui mérite une attention appropriée.Tout d'abord, il faut savoir que la question d'avoir un oiseau dans une cage est assez controversée. Elles se manifestent par le bout des pattes qui deviennent blanchâtres et enflent légèrement. Cette manie consiste chez l'oiseau à s'arracher les plumes ou à arracher celles de ses …
C'est dans la nature que vous trouverez cette plante à donner par petites brindilles . Sélectionner le bon canari. Merci les amis pour votre bonne humeur !!! En effet, lors de la mue, le canari perd beaucoup de ses plumes, ce qui engendre chez lui une fatigue relativement importante.
Que faire, il semble déprimé... Armez-vous de patience et aidez votre canari par ces conseils : - … Un canari qui chante doit se sentir à l'aise dans sa cage puisque comme nous l'avons précédemment, la tristesse peut être la cause d'un canari qui ne chante plus. Voici les raisons principales :Pour savoir toutes les méthodes pour avoir un canari qui chante, continuez notre article La plupart des oiseaux se nourrissent de graines, mais les canaris ont besoin d'une alimentation plus variée pour se sentir en bonne santé et heureux. Sa nourriture est variée et il semble en bonne santé.
Mais il est important de connaître ce qui peut être la cause de leur mutisme et d'explorer les possibilités pour qu'il chante à nouveau. Un canari qui chante est un canari en bonne santé. Se gonfler : Pour effrayer un autre oiseau , il gonfle son plumage pour sembler plus imposant.
La maladie du canari : Si ses plumes ont déjà mué, mais qu'il présente des symptômes tels que l'apathie, s'il mange peu ou au contraire trop, s'il tombe tout le temps sur le sol de la cage et est enflé, il est très possible que votre canari soit malade. La séparation avec ses parents peut s’avérer déjà difficile, la nourriture peut changer également, ce qui faut que l’oiseau connaît de profond… - ton canari ressemble à ca ou pas Si votre canari n'a pas encore appris à chanter, n'est pas une femelle et ne souffre d'aucune maladie... Cet article est purement informatif, sur PlanèteAnimal nous n'avons pas les compétences pour prescrire des traitements vétérinaires ni réaliser aucun diagnostic. Merci d'avance!
Pour voir s’il est âgé, il suffit de regarder la longueur de ses ongles. J'ai lu que c'est un rituel avant de s'endormir. L'autre canari va près de lui et ils se font du bec à bec amical. Elle émet souvent des bruits et des cris de toutes sortes, et ce, parfois à longueur de journée Un oiseau gonfle ses plumes quand il dort, ou quand il veut un peu se reposer et qu'il se met dans un coin pour être tranquille. le changement d’environnement, le transport constituent des sources de stress chez l’oiseau, notamment chez les plus jeunes car cela correspond à leur période de sevrage. Canari perd ses plumes autour du cou - Forum - Oiseaux Canari qui gonfle ses plumes - Forum - Oiseaux 2 réponses - Un canari de posture, dont les plumes …