Ce prénom tombe ensuite dans l'oubli pour réapparaitre au XVIIe siècle en Italie, en Espagne et en France. En savoir plus sur notre Popularité du prénom HORTENSE en France (source INSEE) Hortense n'aime pas demander de l'aide ou des conseils. Je m'appelle Hortense et je suis convaincue que c'est le meilleur prénom féminin de ces deux dernières décennies.Je suis une Hortense et j'aime mon prénom, par contre,, j'aime les fleurs c'est peut-être en lien inconscient avec l'origine de mon prénom?J’ai connu une Hortense, quelqu’un d’exceptionnel vraiment.

Elle adore foncer tête baissée vers de nouvelles aventures. Prénom HORTENSE : Découvrez l'origine du prénom, son caractère, son étymologie et les célébrités qui le portent ainsi que la popularité de ce nom. Le prénom Hortense obtient une note moyenne de 5/5 sur 33 notes déposées par les internautes. Son attribution reste stable sans jamais connaitre de percée significative.Les départements où le prénom Hortense est le plus populaire sont les suivants :Hortense est un prénom que l'on peut retrouver dans les livres d'Histoire. Ce substantif semble avoir engendré le patronyme Hortensius.

Elles craignent la trahison et se montrent sélectives en matière de relations, qu’elles soient amicales ou professionnelles. Histoire et caractère du prénom Hortensia Les Hortensius furent des patriciens romains, et saint Hortense, un évêque à Césarée. Le prénom Hortense est dérivé du prénom latin Hortensia. Notre fille le porte très bien pour le moment !Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. La culture occupe d'ailleurs une place très importante dans sa vie.

Ce prénom est fêté le 5 octobre comme la sainte fleur, mais également le 11 janvier comme Saint Hortens.Prénoms approchants : Hortence, Hortensia, Hermence, Hortencia, HortensiaPersonnalité/Caractère : Hortense est connue pour son caractère intrépide. Elle a toujours un livre dans son sac et un musée à visiter. Elles sont enveloppées d’un certain mystère et ne révèlent pas leur véritable identité. Le prénom Hortense est un prénom de style rétro. Le prénom ancien Hortensia est dérivé de l'adjectif latin hortensius qui signifie "qui vient du jardin".Donnez une note sur 5 à votre prénom en cliquant les étoiles ci-dessous :Personnellement, je me trouve exceptionnelle. Hortense est un prénom féminin d'origine latine, dont la tendance actuelle est stable.

12 744 filles ont reçu le prénom Hortense Hortense est courageuse, passionnée, discrète et enthousiaste. Modeste, ponctuelle et très distinguée. Les Hortense sont honorées le 11 janvier ou le 5 octobre. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. Elle apprécie apprendre par elle-même. Très curieuse, elle aime apprendre tous les jours. Les Hortense possèdent un caractère réservé et pudique. Il devint prénom bien avant d’être attribué à la fleur.

Caractère : ce sont des femmes indépendantes qui leur gentillesse et leur bonne humeur en font des êtres attachants. On peut citer la duchesse de Mazarin, Hortense Mancini ou encore Hortense de Beauharnais, reine de Hollande et mère de Napoléon III. Eprise de liberté, elle met un point d'honneur à être toujours autonome.

Origine : le prénom Hortense vient du maniaques.

Le prénom Hortense obtient une note moyenne de 5/5 sur 33 notes déposées par les internautes. Honnêtes, latin hortus, “jardin”. Les porteuses du prénom Hortense donnent quant à elles une note moyenne de 4,0/5 à leur prénom … Un amour.C'est le prénom que nous avons donné à notre fille née en Octobre 2019. du latin : « le jardin ». Signification : Le prénom Hortense est un dérivé de l'adjectif latin "hortensius" qui signifie "qui vient du jardin".Histoire : Dans l'antiquité romaine, ce prénom se déclinait au féminin, Hortensia, mais également au masculin, Hortensius. Ses proches apprécient sa joie de vivre et son sourire contagieux.Le prénom Hortense se fait plutôt rare dans les foyers français. Hortense Mancini - Hortense Mancini, Duchesse de Mazarin (6 June 1646 – 2 July 1699), was a niece of Cardinal Mazarin, chief minister of France, and a mistress … Derrière un micro, on retrouve Hortense Schneider et Hortense Ellis, chanteuse jamaïcaine, qui fut surnommée de son vivant " The first Lady of Song ". 267 filles ont reçu le prénom Hortense Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. Caractère du prénom Hortense. Le signe astrologique qui lui est associé est Taureau.

Courageuses, elles ne s’avouent jamais vaincues. Vers 1750, il connait un certain succès dans l'Hexagone puis redevient un prénom rare dans l'état civil. Nous affectionnons son étymologie florale tout en étant très élégant.