Surnommée « l’Etat ensoleillé », elle est aussi – et surtout – l’Etat des extrêmes et de la démesure.Quand on parle de la Floride, on pense généralement à Miami, ses plages sous les cocotiers, son soleil.
Pourquoi visiter la Floride ? C’est la saison glaciale ici. Le Ringling Museum de Sarasota. C’est très beau et ça change du reste de la Floride (un côté un peu plus western ! C’est très bien, très beau (mais moins bien (quoi que différent) des Lower Keys et Dry Tortugas.Souvent les voyageurs n’y vont pas, car ça prend une journée entière entre le trajet et le temps sur place. C’est juste génial !Il s’agit d’un ancien quartier de fabriques de cigares, tout en briques rouges, aujourd’hui consacré à la fête : il n’y a que des bars et restaurants. Si vous aimez les contrées un peu plus sauvages, profitez de votre voyage pour découvrir la faune locale. Pourquoi visiter la Floride ? Mes 3 années d'expatriation, puis les 4 ans comme Digital Nomad avec ma famille, ont révélé ma passion pour le voyage et cette envie de partager mes découvertes du monde avec vous.Pour te souhaiter la bienvenue, je t'offre mon eBook "36 astuces pour voyager moins cher" : un guide dans lequel j'ai réuni tous mes meilleurs conseils pour voyager sans te ruiner ! Honeymoon a une grosse réputation également, mais nous on préfère de loin la partie nord de Caladesi.Il est très grand et très bien, mais il n’est pas le seul au monde à l’être. Mais les Espagnols ont érigé St Augustine après s’être débarrassés des gêneurs. Certes il ne s’agit pas d’un parc naturel, il y a des maisons (jolies) en bordure de plage, mais c’est tout de même super beau et sympa.Il s’agit d’un ensemble de 5 îles accessibles en voiture. La Floride, c’était un peu un rêve et beaucoup de curiosité.
On peut voir trois éléments distincts dans le parc : la maison époustouflante de John Ringling sur la baie, le musée du cirque Barnum-Ringling (le plus grand et ancien cirque des Etats-Unis), et last but not least les collections de peintures classiques de John Ringling : c’est Le Louvre (en plus petit quand même) ; c’est à tomber à la renverse !L’ambiance est très détendue : pas de grands buildings ni d’hôtels géants ; cette île a su préserver ses charmes. Pour les odeurs de cigares et de cuisine locale, pour la salsa dans la rue… par ici la musique !Cette route entre Miami et Naples concentre la plupart des attractions touristiques de type airboat et domptage d’alligators dans des villages indiens. Découvrez Miami, la ville colorée. Mais bon, Sanibel est toujours dans les circuits touristiques de Floride.Sarasota est une grande et belle ville. Un petit bijou flanqué à l’extrême sud des Etats-Unis. The content for this web site has been provided both by professional travel writers and by individual consumers. Notamment dans les célèbres Everglades. 1. Dans la colonne de droite de ce site, vous pouvez télécharcher notre Guide de la Floride (gratuit) pour l’emmener avec vous sur tablette ou smartphone.Si vous connaissez déjà la Floride, alors vous trouverez Si vous venez pour la première fois, nous vous aidons aussi dans vos choix sur ces pages :(nous ne les avons pas classés par ordre d’importance, mais sous forme d’une boucle en Floride au départ de Miami)Capitale de la frime, de la gonflette, des surfers qui n’aiment pas les vagues, des apprentis rappers et des discothèques branchées, Miami Beach ce n’est toutefois pas que ça ; c’est aussi des couleurs incroyables sur la plage, la mer, le ciel, sur les bâtiments art-deco d’Ocean Drive : c’est un spot touristique de dimension mondiale !C’est une autre ville, de l’autre côté du pont, dont les gratte-ciels sortent de la mer : c’est le Manhattan du sud ! Naples Pier, c’est la plage centrale de Naples. Impossible d’évoquer la Floride sans parler de Miami.Surnommée « Porte des Amériques », la ville abrite une très importante communauté latino, qui confère à la ville une ambiance particulière.Il faut noter que seuls 370 kilomètres séparent Miami de La Havane, la capitale de Cuba.