Frédérique Devaux, Entretiens avec Isidore Isou, La Bartavelle, 1991.

Traité de bave et d'éternité (Isidore Isou / France / 1950 / 123 min / 35mm) Rétrospective Raoul Coutard Jeudi 5 avril 2007, 21h30 - Salle Georges Franju → 23h30 (120 min) Un spectateur en parle : Roland Sabatier, L'Œuvre plastique et romanesque d'Isidore Isou Revue Berenice, n o 4, Lucarini Editore, Rome, 1982. Traité de bave et d'éternité. 0 bande-annonce 0 Bonus Exclusifs 0 Bonus Archives 1 photo La fiche film. » Retrouvez infos & avis sur une large sélection de DVD & Blu-ray neufs ou d'occasion. Frédérique Devaux, Traité de bave et d'éternité, Yellow Now, 1992. The film was booed and hissed from the start, but after the first section was completed and the screen went completely blank with the audio still going, the audience was furious and the screening had to be stopped.Including a reflexive discourse on the making of a new cinema, Isou's film became a virtual In the 1980s, Isidore Isou was accorded French citizenship. 'Treatise on Slobber and Eternity') is a 1951 French avant-garde film by Isidore Isou. Venom and Eternity (French: Traité de Bave et d'Éternité, lit.

Type Etudes Sujet Un Film > Traité de bave et d'éternité Mots Clés Isidore Isou, expérimental Année d'édition 1994 Editeur Yellow …

Ce film est pour Isou une « révolution contre le cinéma » : le son est les images sont désynchronisés exprès, et les images sont détruites par l'eau de javel et rayées. 0 bande-annonce 0 Bonus Exclusifs 0 Bonus Archives 1 photo La fiche film. Isou was an admirer of Chaplin's films and he considered the cinema legend to be undeserving of this attack.In 1951, Isou released his first movie, the experimental film L'autonomisation du son a pour but de le faire s'épanouir pleinement, sans tenir compte de l'image, lui offrant ainsi toute la richesse stylistique de la prose, devenant un véritable roman parlé. de Frédérique Devaux. » Lé léttrisme tenté de décomposer la poésie en lettres et syllabes afin de reconstruire de nouveaux langages, et s'attaqua ensuite à tous les formes d'art. He initially traveled to Italy, where fellow experimental poet Intending a total artistic renewal starting from the most basic elements of writing and visual communication, Isidore Isou, assisted by Through this and other similar stunts – as well as with the help of Jean Paulhan and Lettrism continued to grow as a movement, becoming less dependent on the work of Isou himself.
Ainsi, la bande-son est constituée de poèmes lettristes (servant de générique et d'interludes), auxquels s'adjoint une narration contant l'histoire de Daniel, auteur d'un manifeste pour un nouveau cinéma (le cinéma discrépant), de son discours face à un public hostile et de son histoire d'amour avec une dénommée Ève. Jean Cocteau's poster promoted the 1952 release on the Champs-Elysées. Isou, Isidore: Traité de Bave et d'Éternité (On Venom And Eternity) Isidore Isou: ... (Treaty on Venom and Eternity) is the movement’s first film, presented by Isidore Isou as a film-manifesto.

In one of the film's voiceovers, Isou states his opinion on the medium:"I believe firstly that the cinema is too rich. His final public appearance was at the In the 1960s Lettrist, Lettrist-influenced works and Isidore Isou gained a certain amount of respect in France.Members of his Lettrist group are still active, among them cineast and writer Many of Isou's works, and those of the other Lettrists, have recently been reprinted in new editions, together with much hitherto unpublished material, most notably Isou's extensive (1,390 pages) It is obese. L'autonomisation du son a pour but de le faire s'épanouir pleinement, sans tenir compte de l'image, lui offrant ainsi toute la richesse stylistique de la prose, devenant un véritable roman parlé. Le film marque un point charnière dans le cinéma, préfigurant tout le cinéma léttriste et situationiste à venir dont les films de Guy Debord et Maurice Lemaître.Egalement disponible en ligne sur notre page Re:Voir VàD:Si vous achetez cet article pour une institution culturelle, éducative, ou une bibliothèque, il vous faut acheter également les droits institutionnels. Isou brought it uninvited to the Cannes Film Festival (1951) where it won the audience prize for the avant-garde.

Directed by Isidore Isou.

I announce the destruction of the cinema, the first apocalyptic sign of disjunction, of rupture, of this corpulent and bloated organization which calls itself film."