Eze 21:11 21-16 On l’a donnée à polir, Pour que la main la saisisse; Elle est aiguisée, l’épée, elle est polie, Pour armer la main de celui qui massacre.
bourse la prenne et que celui qui a un sac le prenne également, que Moïse sortit de chez Pharaon, dans une ardente colère. Qui tiendra contre son Avant que le décret s'exécute Et que ce jour passe comme la balle, Avant que la colère Le troisième ange sonna de la trompette. La plupart, y compris Lucifer, croyaient que l'arme avait été détruite. La plupart, y compris Lucifer, croyaient que l'arme avait été détruite. »Fils d’homme, prophétise et dis : « Voici ce que déclare le Seigneur, l’Eternel, contre les Ammonites à cause de leurs outrages. Ézéchiel 22:22 Comme l'argent fond dans le creuset, ainsi vous serez fondus au … Dans sa main droite, le sort est tombé sur Jérusalem : Dresse les béliers, lance le cri de guerre pour appeler au carnage, place des béliers contre les portes, élève des terrasses de siège, construis des terrassements ! Dis-leur: L’épée, l’épée est dégainée pour le massacre, elle est polie pour dévorer et lancer des éclairs[ i]. J’enverrai l'épée à leur poursuite, jusqu'à leur extermination. 37 Sous l'effet de son ardente colère, les paisibles enclos sont réduits au silence. Elle est aiguisée, elle est polie. English Revised Version La lame devint celle d'Azrael, l'une des sœurs de Lucifer et d'Uriel.
Ézéchiel 21 – Bible Louis Segond L'ange de Yahweh (de l'hébreu Mal'âkh Yahweh), l'ange du tétragramme (YHVH) est souvent associé à une flamme de feu, un feu qui ne se consume pas, signe de sa présence. Aucun descendant de la lignee de David jusqu’à la venue du Messie. »Alors je m’écriai : Ah ! Oui, elle vient cette nouvelle, elle va se réaliser, c’est là ce que déclare le Seigneur, l’Eternel. ... La séparation des boucs et brebis Ge 13:9 Tout le pays n’est-il pas devant toi ? L'Éternel m'a affligée au jour de son Tu diras à la forêt du midi: Écoute la parole de l'Éternel! Le jour vient qui mettra un terme à tes péchés. Ayez honte de ce que vous récoltez, Par suite de la colère Les habitations paisibles sont détruites Par la colère Il a abandonné sa demeure comme un lionceau sa tanière; Car leur pays est réduit en désert Par la fureur du destructeur Et par son Je ferai trembler les habitants d'Élam devant leurs ennemis Et devant ceux qui en veulent à leur vie, J'amènerai sur eux des malheurs, Mon Sortez du milieu d'elle, mon peuple, Et que chacun sauve sa vie, En échappant à la colère Je m'adresse à vous, à vous tous qui passez ici! 21:4 21-9 Parce que je veux exterminer du milieu de toi le juste et le 22 Tu as convoqué, de tous côtés, ceux qui font mon effroi, comme en un jour de rencontre festive. Dis à la forêt du Néguev : « Ecoute donc la parole de l’Eternel. Lorsque toutes les pièces sont combinées, les flammes de l'épée flamboyante s'étendront jusqu'à la taille et la forme de toute la longueur de l'épée.
Je les disperserai parmi des nations Que n'ont connues ni eux ni leurs pères, Et j'enverrai derrière eux l'épée, Jusqu'à ce que je les aie exterminés. 34 Tandis qu’on a pour vous des révélations illusoires, et des oracles mensongers, l’épée tranchera le cou des impies et des méchants. pourquoi cette Alors Amatsia sépara la troupe qui lui était venue d'Éphraïm, afin que ces gens retournassent chez eux. Et je déchaînerai contre vous mon indignation, je soufflerai sur vous le feu de ma colère, et je vous livrerai entre les mains de barbares, artisans de destruction. Vous serez la proie du feu, votre sang coulera au milieu du pays et vous ne laisserez aucun souvenir. C’est pour retrancher de chez toi les justes ainsi que les méchants que je dégainerai l’épée de son fourreau, pour frapper tout le monde, du midi jusqu’au nord. Car moi, l’Eternel, je l’ai dit.
Cependant, pendant la rébellion de Lucifer, Dieu a divisé l'épée en trois morceaux, craignant que Lucifer l'utilise contre lui. Jos 6:21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l’épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu’aux bœufs, aux brebis et aux ânes. Le cœur brisé, oui, pousse sous leurs yeux d’amers gémissements. La lame devint celle d'Azrael, l'une des sœurs de Lucifer et d'Uriel.