* Contact albums, livre & scène : louislucienpascal@yahoo.frCe n'est ni le génie ni la gloire ni l'amour qui mesurent l'élévation de l'âme humaine, c'est la bonté.Abonnez-vous à notre lettre d'information mensuelle pour être tenu au courant de l'actualité de Poemes.co chaque début de mois. En 2006, il compose & enregistre au studio Poolhouse (Saint-Raphaël), la chanson "Bien avancés" sur un texte que lui confie Allain Leprest à la terrasse d'un bistrot de Venelles...Lauréat du prix "Jacques Brel", invité de France Brel et Jean Corti, il chante en plein air sur la Croisette à Cannes (06) ainsi qu'au festival "Chansons de paroles" à Barjac (Gard) au "Lion d'or" en juillet 2008. in memoriam d'un maître alpiniste La propriété des poèmes et des citations publiés sur ce site revient à leurs auteurs respectifs.. En ce qui me concerne, j’ai la jalousie jubilatoire, en ce sens j’applaudis rageusement le chant, la phrase et le talent de Louis Lucien Pascal. Copyright 2010 - 2020 - Poèmes. Rares sont les longueurs de continuité. Poème à Lou 18 Juillet 2007 Rédigé par manu ibarra et publié depuis Overblog L'approche et le tracé de la voie. Octobre 2004, il obtient le prix "Georges Brassens" à Marseillan (34).Les scènes, seul au piano, en duo avec le chanteur guitariste Gilles Agnoli, ou très souvent accompagné du batteur percussionniste Philippe Carenco, s’enchaînent de 2005 à 2008 (Saint-Raphaël, Fréjus, Puget-sur Argens, Peyroules, Cannes, Nice, Roubion, Toulon, Hyeres, Marseille, Digne-les-Bains, Venelles, Rustrel, Aix-en-Provence, Sète, Marseillan, Ivry-sur-Seine, Paris, Lille…). Alpinisme, escalade, cascade de glace, France, Écosse, Mt Blanc, Oisans, Écosse, Island, Canada.... Printemps. Chaleurs en grandes voies ! Je n’ai jamais aimé l’escalade dans les Aiguilles Rouges. Son premier album studio, "louis lucien pascal" (12 titres), financé par la ville de Cannes et F. Brel, enregistré chez Marylin (Cagnes-sur-mer), sort en octobre 2009. Le début de l’été. Recueil de poèmes; Tous les poèmes par listes; Contact; Tous les poèmes par listes. Un EP 6 titres, arrangé par A.Verrier, enregistré aux "Flots Bleus" (Prunay-en-Yvelines), "Camille Dorman" sort en avril 2012.On le retrouve en show case à la librairie Actes Sud d'Arles le 15 juin, au Théâtre de Pierres à Fouzilhon (34) le 24 juillet, puis au 7ème festival de la chanson française à Montluçon (03) en piano-solo le 18 aôut 2012. Poème Le Cor. Accueillez-le. Chez nous. - Alphabet grec. Il assure les premières parties de Bernard Joyet, Allain Leprest, Arthur H, Philippe Forcioli et Loïc Lantoine. Rares sont les longueurs de continuité. Un ouvreur qui n’est pas ici (comme à son habitude) sujet au relâchement des cotations et qui a trouvé là un cheminement pur et logique sur un rocher magnifique, raide, qui évitent les difficultés plutôt que les vire d’herbe.Belle ambiance ; approche et retour pour fainéant; escalade pour grimpeur dilatant mais malin : pas vraiment de pas ou de section qui exigent plus de 3 mouvements sans un semi-repos fin mais toujours possible : Tout pour me plaire !Approche : Téléphérique du Brévent ; faire le tour du sommet par le versant Nord en suivant la piste de ski ( très laide) qui part du sommet. Les aventures d'un guide de haute montagne. Cités provençales.

Hiver. Passer en versant Chamonix et quitter la piste (chemin de terre) dans la deuxième épingle pour rejoindre le couloir qui longe la face Est rocheuse du Brévent. Il s'est produit dernièrement, avec Youssef à la contrebasse & quelques invités surprises, "Ô Boudu Pont" le 7 novembre 2014. Cette fois-ci, on joue avec des glaces comme Petit Testeur adore les glaces je trouvais cela sympa de lui proposer sous cette forme. Le soleil-lion. « C’est humain, il arrive parfois au chanteur de se tromper sur sa propre valeur. Le mois de novembre 2012 voit le groupe Tao en concert (avec L.L.P au clavier) pour deux dates à Toulon (83) le 15 à La Part des Anges et le 29 au Red Marcel.Son premier recueil de poèmes, "Je serai maquillé du matin de tes lèvres" parait aux Editions Baudelaire fin novembre 2012. Située sur la rivière l’Arène, la cascade de Clairefontaine offre un spectacle féerique en hiver lorsqu'elle est émaillée de givre et de stalactites de glace. Je me souviens du craquement des séracs, de ce départ dans les failles de la fonte, de ces parois d'une couleur bleu pâle et lumineuse. Associer la [ - L'alphabet espagnol est composé de vingt-neuf lettres. Toutes généralités ayant ces exceptions en voici une : « Poème à Lou » est une voie splendide, pas de pas d’un degré plus difficile que la longueur : homogénéité est ici le maître mot. - Les alphabets européens. Les gens. Tes yeux quand je ne suis plus moins Que rien quand je pars en cascade Tes mains quand tu es mon chagrin Tes reins quand tu mouilles à ma rade Ton ombre nue quand je m’effrite Aux doigts du rouleur de tes hanches Ma source aux larmes parasites Le plus sombre de nos dimanches.

Les aventures d'un guide de haute montagne.

Questions ?

Contes. I J’aime le son du Cor, le soir, au fond des bois, Soit qu’il chante les pleurs de la biche aux abois, Ou l’adieu du chasseur que l’écho faible accueille, Et que le vent du nord porte de feuille en feuille. Du bas en haut les longueurs s’enchaînent dans le 6a/b dit l’ouvreur ( François Palandre, guide prof à l’ENSA).

- Alphabet arabe. Notons les concerts avec Aurélie Verrier (violoncelle) au Kibélé à Paris et au Moulin des Muses à Breuillet (91) en avril de la même année . - L'alphabet français. J'étais encore minéral, cristal de glace et je jouais en prisme de lumière lors de cet été. » Né le 28 octobre 1982 à Saint-Raphaël, LOUIS LUCIEN PASCAL joue du piano depuis l'âge de 5 ans, écrit poèmes et chansons dès 13 ans, au bord de la méditerranée comme à la Foux de Peyroules, petit village des basses Alpes, celui de l'enfance et des aïeuls.De 1998 à 2003, il se produit sur scène au sein du trio Bilbo (aux claviers avec Maxime Cottin - guitare, Daniel Saadoun - batterie) et accompagne à la guitare le chanteur provençal Pierre Pascal, son père, ami traducteur de Georges Brassens en espagnol pour Paco Ibaňez, qui lui souffle que « la poésie est une arme chargée de futur » (Gabriel Celaya).Au mois d'octobre 2002 sort, à tirage limité, l'album, "N'importe quoi" (14 titres), enregistré en public à l'Auditorium Saint-Exupery de Saint-Raphaël.Le 14 juillet 2003, Il donne, aux côtés d'Allain Leprest, dont il vient de faire la chaleureuse rencontre, un concert-hommage à Léo Ferré au « Mas des Escaravatiers » (83).