je les gardes pour les réutiliser jusqu’à plus fin lors de mes prochains achats chez ces mêmes marchants. Même si Béa a lancé le mouvement, chacun a ses trucs et astuces et c’est génial de se les échanger entre blogueurs et lecteurs Bon courage dans ta quête pour éliminer les déchets restants!Je me suis mise au « zero déchet » il y a plus d’un an.
D’ici là, bon courage Moi aussi je fais mes menus et ma liste de courses ad-hoc depuis 5 ans.Merci pour cet article vraiment intéressant. Mais je pense qu’il est temps aussi que l’industriel fasse un effort ! Vu de l’extérieur, c’est un joli distributeur réfrigéré aux couleurs de notre marque La recette de notre brassé bio nature ? Apporte tes propres contenants au magasin et au marché : sacs en tissu pour les aliments secs (DIY complet et kits de fabrication ici), bocaux pour le reste. Merci pour ce lien qui sera très utile aux personnes de la région Lyonnaise Merci pour cet article et toutes ces informations, j’essaie d’augmenter la part de vrac dans mon alimentation mais c’est parfois difficile, par manque de temps notamment.Je cherche un site qui regroupe les points de vente en vrac mais je n’en trouve pas vraiment d’efficace, lesquels sont les meilleurs?Le site Abracada’Vrac devrait être en ligne d’ici peu Bonjour, jai commencé le zeo déchet il y a 7 mois. L’impact des élevages, de la pêche etc. Pourquoi tant d’emballages inutiles (et toxiques…) ? Et à partir du mois d’août, je vais rebosser alors courir pour allez chez le boucher, puis chez le poissonnier, puis chez le maraîcher, puis chez le fromager, ça commence à faire beaucoup !Bonjour Lilibulle et merci à toi de partager ici ton expérience! J’ai fait un tableau pour comparer les différences de prix- bio/non bio; vrac/produits emballés- des aliments que j’ai l’habitude d’acheter. Dans sa boutique Sakaïdé, elle propose plusieurs objets pratiques, conçus et réalisés par ses soins, permettant de réduire ses déchets au quotidien, que ce soit dans la cuisine ou la sal